Passer au contenu

[Nazis Inside] A New York, la promo de The Man in the High Castle ne passe pas

Amazon a sorti sa fantastique série (nous pesons nos mots) The Man in the High Castle, inspirée du fantastique livre de Philip K. Dick. Une série…

Amazon a sorti sa fantastique série (nous pesons nos mots) The Man in the High Castle, inspirée du fantastique livre de Philip K. Dick. Une série diffusée sur Amazon Video qui raconte une Uchronie où les nazis ont gagné la guerre. Mais voilà, à New York, la promo de la série ne passe pas.

nazi-america-the-man-in-the-high-castle

En effet, dans le métro New Yorkais, certaines rames ont été décorées aux couleurs de la série. Des sièges arborent le drapeau impérial japonais tandis que les autres sont habillés aux couleurs du drapeau américain reprenant l’esthétique nazi. Une publicité parfaitement dans le ton avec la série… mais qui choque beaucoup de New Yorkais.

Selon le Gothamist, beaucoup de New Yorkais se plaignent de cette campagne de publicité. Certains en appellent même à la MTA, qui a récemment interdit les affiches religieuses dans le métro, afin notamment d’éviter les affiches anti Islam ou anti Juives. Néanmoins, l’aigle allemande n’a posé aucun problème à la commission.

112315subway2

Ann Tobak, présidente de l’association juive The Workmen’s Circle, a d’ailleurs confié son aberration face à une telle campagne au Gothamist :

La moitié des sièges disposent d’insignes nazis sur le drapeau américain, tandis que l’autre moitié sont habillés avec le drapeau japonais datant de la deuxième guerre mondiale. Je dois donc faire un choix et je choisis de m’asseoir sur les symboles nazis pour ne pas les avoir en face de moi lorsque je vais au travail.

D’ailleurs, Tobak n’est pas la seule a être choquée, puisque beaucoup d’internautes ont confié être mal à l’aise devant cette campagne.

Une campagne qui ne passe donc pas au pays de l’Oncle Sam, pays où porter des insignes nazis est tout à fait légal (1 er amendement), d’ailleurs. En tout cas, la campagne est censée durer jusqu’au 14 décembre prochain et Amazon n’a toujours pas réagit à l’affaire du métro.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Bonne question, jusqu’où peut on aller pour promouvoir ? Ils sont sans doute allé un peu loin, et sans doute aussi un peu volontairement pour créer du buzz. L’attaché de presse ne devrait pas tarder à nous sortir “TMITHC vous fait réfléchir à la joie d’avoir gagné la guerre bla bla bla…”. A part ça la série est plutôt prometteuse. Quelques petits illogismes dans l’ep 1 mais le suspense est bien posé, j’ai envie de continuer.

    1. On peut aller jusqu’aux limites de la loi. Mais la décence s’arrête bien avant…

      On se demande même si c’est légal d’imposer une telle violence visuelle aux passagers. A quand une rame de métro déguisée en massacre du Bataclan pour promouvoir le prochain Call Of Duty ?

  2. D un autre coté, is ont reussit!
    Tout le monde parle de leur show, et ils ont fait ca en passant par la voie legale.
    Je comprenne qu’ils ne l enlevent pas de suite

  3. Je suis pas vraiment convaincu, le drapeau “nazi” de la série ne reflète aucun drapeau ayant réellement existé. Vraiment histoire de faire le buzz ‘pour les passants et la chaine)

  4. Il n’y a que moi qui trouve que ce drapeau pour les USA serait plus adéquat et sincère que leurs bannière étoilés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *