Passer au contenu

LSPX-P1 : Un projecteur à très courte focale signé Sony

Sony vient de dévoiler un nouveau projecteur portable à très courte focale : le LSPX-P1. Ce projecteur a été conçu pour afficher des images claires et…

Sony vient de dévoiler un nouveau projecteur portable à très courte focale : le LSPX-P1. Ce projecteur a été conçu pour afficher des images claires et nettes à de très courtes distances. D’après les dires de Sony, il est possible d’afficher une image de plus de deux mètres de diagonale à seulement 50 cm de l’écran.

lspx-1-900x420

Le gros point fort de ce vidéo projecteur est sûrement sa taille. Il ne s’agit que d’un carré de 8 cm de coté ce qui le rend assez facilement transportable. De plus, sa courte focale et son design le prédestinent à être installé sur un meuble non loin d’un mur, cela permet de disposer un écran n’importe où dans la maison sans pour autant que cela ne soit trop visible.

Dans l’idée “objets connectés” qui sont de plus en plus à la mode en ce moment, il est possible de connecter le projecteur à un smartphone pour afficher une horloge, une application météo, des images, des vidéos ou encore pleins d’autres choses. Il est aussi possible d’y brancher un câble HDMI pour lire toute sorte de contenu vidéo provenant d’un autre appareil. La batterie est conçue pour tenir deux heures en utilisation, il faudra donc prévoir de le brancher si vous compter regarder un film.

La puissance de l’ampoule est de 100 Lumens, ce qui signifie qu’il vous faudra vous trouver dans le noir pour pouvoir profiter de ce que vous voulez regarder dans de bonnes conditions. Il est possible de stocker jusqu’à 4 Go de contenu dans l’appareil. Ce dernier disposa d’ailleurs d’une collectivité Bluetooth et Wi-Fi. Notons que la connexion en HDMI se fait via un second boîtier relié au premier en WiFi. Le prix est de 93 000 Yen au Japon, soit à peu près 736 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “Il ne s’agit que d’un carré de 8 cm de coté”, sans être expert, mais un carré de 8x8x8cm, ça serait pas un cube plutôt, à tout hasard ?

  2. Bonjour,

    Petite Remarque :
    “Ce dernier disposa d’ailleurs d’une collectivité Bluetooth et Wi-Fi” . J’ai un doute sur collectivité et disposa.

    Très bonne journée

  3. Alors les dimensions étant 81 mm × 131 mm × 131 mm non ce n’est pas un cube…
    La résolution est de 1366 x 76, il tourne sous android, il y a bien du bluetooth 4.0 même si je ne comprend pas bien l’intérêt, bref les infos sur le site de sony sont un peu plus précises que cet article sauf sur le point de la connexion hdmi qui est effectivement un point important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *