Il est de plus en plus contraignant d’accéder au coeur de certaines villes. Mais Peugeot a trouvé un moyen économique et écologique de le faire.

scooter-electrique-peugeot-e-kick-14178-1

Peugeot a profité de la présentation de son SUV 3008 pour dévoiler un autre moyen de locomotion plutôt original. Il s’agit de l’e-kick, une trottinette à assistance électrique conçue par le Peugeot Design Lab en partenariat avec Micro, marque bien rodée en la matière. Un vélo pliable (également électrique) nommé e-Bike sera également proposé.

Dotée d’une batterie au lithium-ion et d’un petit moteur sur la roue arrière, l’e-kick peut attendre les 25 km/h et dispose d’une autonomie de 12 km. Il dispose d’un bras-guidon qui permet de la replier et de porter facilement ses 8,5 kg. Un dock situé dans le coffre de voiture permet de recharger la trottinette lorsque le véhicule est en marche. Elle est bien sûr également rechargeable sur une prise secteur classique.

peugeot-micro-ekick2-web

Elle devrait être commercialisée vers la fin 2016 au prix de 1190 €. La station pour la voiture sera elle vendue 320€, mais les prix ne sont pas encore fixés. Elle devrait également faire partie du catalogue d’option de la Peugeot 3008. On la trouvera aussi chez les concessionnaires et sur le site de la marque.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction