[CES 2017] Kolibree revient avec l’Ara, une nouvelle brosse à dents intelligente

Evénement

Par Jules le

Trois ans après avoir présenté la première brosse à dents connectée lors du CES 2014, la start-up française Kolibree revient à Las Vegas pour dévoiler sa nouvelle génération de brosse à dents intelligente, l’Ara.

ara

Dorénavant, avec la croissance de l’Internet des objets, de plus en plus d’accessoires du quotidien deviennent « intelligents ». Si ce CES 2017 a vu l’émergence de la brosse à cheveux connectée, la brosse à dents n’est pas en reste. Ainsi, les Français de Kolibree sont de passage à Las Vegas pour présenter l’Ara.

En plus de collecter les informations habituelles, telles que le temps de brossage ou le taux de tartre retiré, l’Ara se basera sur le deep learning pour analyser vos habitudes, afin de mieux vous conseiller sur l’hygiène dentaire. À travers son application dédiée, l’Ara pourra vous indiquer les zones de la bouche que vous négligez lors de votre brossage. Sous le capot, l’Ara renferme un accéléromètre, un magnétomètre, une batterie de capteurs 3D, un gyroscope, et bien évidemment, une puce Bluetooth pour se connecter aux smartphones.

Et pour rendre ce dernier plus « amusant », Kolibree a intégré un système de score, vous incitant à vous dépasser à chaque session. Pas sûr que cela devienne pour autant une discipline d’eSport. Kolibree compte démarrer les livraisons dès le mois de mars.