L’iPhone 8, que l’on attend à la fin de l’année pour célébrer les 10 ans de l’iPhone, ne sera pas officiel avant septembre prochain, mais cela n’empêche pas les analystes d’anticiper son design. Et selon Ming-Chi Kuo, il ne fait aucun doute que le prochain téléphone d’Apple aura un immense écran, mais un format de poche.

Un concept d’iPhone 8 par Moe Slah.

Ming-Chi Kuo, dans le monde d’Apple, est l’équivalent d’un prophète indépendant d’Apple. Il parvient à deviner ce que fera la marque à la pomme avec une marge d’erreur souvent assez faible. Dernière prédiction en date de l’analyste du cabinet d’étude KGI Securities : l’iPhone 8 disposerait d’un immense écran OLED de 5,8 pouces qui prendrait l’intégralité de la façade du téléphone. Pour autant, cet iPhone 8 ne serait pas un appareil gigantesque puisque son format serait celui d’un smartphone de 4,7 pouces.

Une zone fonctionnelle qui ferait office de Touch Bar ?

En fait, cet écran de 5,8 pouces ne serait pas entièrement utilisé pour l’affichage. Ming-Chi Kuo précise ainsi que la partie véritable dédiée à l’affichage ne prendrait que 5,15 pouces. Le reste de cet écran, situé dans la partie inférieure du téléphone serait alors dévolue à une « zone fonctionnelle », dont on ne sait rien actuellement, si ce n’est qu’elle prendra la place du bouton Home et de son capteur d’empreintes digitales. On pourrait imaginer qu’elle pourrait faire office de « touch bar » comparable à celle des derniers MacBook Pro d’Apple ou tout simplement afficher des notifications en noir et blanc – pour ne pas consommer d’énergie – grâce à son écran OLED.

Un concept d’iPhone 8 avec la zone fonctionnelle, toujours par Moe Slah.

Ming-Chi Kuo ajoute également deux observations supplémentaires. D’une part, cet iPhone 8 embarquerait une grosse batterie, globalement équivalente à celle que l’on retrouve dans l’iPhone 7 Plus. D’autre part, il pense que le prix de cet iPhone 8 « anniversary » devrait excéder les 1000 dollars du fait des nombreuses innovations qu’il embarquera. Ce n’est d’ailleurs pas le seul à l’affirmer.

Dernier point de l’analyse, il semble qu’Apple sortira bien trois smartphones cette année. L’iPhone 8 pour fêter les 10 ans de la marque, mais aussi deux autres modèles plus classiques que l’on suppose être l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus, dont la taille d’écran serait respectivement de 4,7 et 5,5 pouces et qui seraient, eux, toujours dotés d’un bouton physique Home.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

Apple iPhone SE Smartphone débloqué 4G (Ecran : 4 pouces - 16 Go - Simple Nano SIM - iOS) Or Rose

EUR 399,99
Plus d'offres

Tenmangu 2-Pack iPhone 7 Film Protection d'écran,Verre trempé écran protecteur ultra résistant pour iPhone 7

EUR 6,99
Plus d'offres

Pack de 2 Verre Trempé iPhone 5 5S SE 5C, NEWC® Film Protection en Verre trempé écran Protecteur - ANTI RAYURES - SANS BULLES D'AIR -Ultra Résistant Dureté 9H Glass Screen Protector pour iPhone 5 / 5S / 5C / SE

EUR 2,99
Plus d'offres

APPLE Écouteurs avec télécommande et micro pour iPhone/iPad/iPod

EUR 8,31
Plus d'offres