Passer au contenu

Le co-auteur d’Harry Potter et l’Enfant maudit embauché comme scénariste sur Star Wars Episode IX

C’est un processus classique à Hollywood que d’engager un nouveau scénariste pour réviser un scénario déjà écrit. Mais quand cela concerne Star Wars, les fans s’inquiètent toujours plus que nécessaire, un peu comme avec l’histoire des reshoots.

Un Potterien en renfort

The Hollywood Reporter indique ainsi que Jack Thorne, britannique de son état, jettera un œil sur le premier scénario et le modifiera en conséquence. Ainsi, il aura tout le loisir de modifier l’histoire écrite par Colin Trevorrow et Derek Connolly. THR précise que Thorne ne réécrira pas tout de zéro, puisqu’il n’a été embauché que pour jeter un regard neuf à ce neuvième épisode.

Thorne a énormément travaillé pour la radio et la télévision britannique. Actuellement, il bosse sur la série Philip K. Dick’s Electric Sheep de Channel 4, qui adaptera les écrits de l’auteur de science-fiction, ainsi que sur la série À la croisée des mondes de la BBC. Son domaine de prédilection reste néanmoins le théâtre et son oeuvre la plus célèbre est Harry Potter et l’enfant maudit, écrite avec J.K. Rowling.

Mais ce n’est pas le scénariste qui inquiète actuellement les fans de Star Wars concernant l’Episode IX, mais bien son réalisateur. En effet, Colin Trevorrow, connu pour Jurassic World, a sorti il y a peu son nouveau film aux Etats-Unis : The Book of Henry. Le film s’est fait atomisé par les critiques, le traitant comme l’un des pires navets de l’année. Actuellement, il culmine à 23 % sur Rotten Tomatoes.

Aussi, les fans sont inquiets de voir le dernier épisode de la saga dans les mains du même réalisateur de ce film. Néanmoins, Trevorrow a déjà montré qu’il savait fait des blockbusters et gérer une grosse équipe de tournage, en témoignent les scores faramineux de Jurassic World au box-office. Et réaliser un blockbuster n’est pas la même chose que réaliser un film moins ambitieux comme The Book of Henry.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “ce n’est pas le scénariste qui inquiète actuellement les fans de Star Wars concernant l’Episode IX, mais bien son réalisateur”. Sauf que sur The Book of Henry (que je n’a pas vu), Trevorrow n’est pas scénariste non plus. Le film a été écrit par le gars qui a scénarisé le reboot de la série “V”… Donc Trevorrow est-il vraiment le principal coupable de ce “navet” ?
    Vous pouvez mettre Spielberg ou Tarantino derrière la caméra, si le scénario est écrit par Nabilla y aura pas de miracle.

  2. Qui que ce soit ensuite la base est de toute façon mauvaise grâce aux bons soins de Mr Abrams qui pourrit tout ce qui à un “Star” dans le titre.

        1. J’aime bien tes trolls puisque ça marche : tu fais péter un câble à tout le monde sur l’orthographe, GG 😉

          1. C’est clair ! En plus c’est un troll plutôt poli donc bon, on va pas faire la fine bouche ! 🙂
            Vald Sullyvan président !

  3. Ca n’engage rien de bon alors, car fan d’HP (livres, les films, à partir du 4, c’est de la merde), l’enfant maudit, c’est insipide à souhait.

  4. Ah puréée !!! Kylo Ren leva sa baguette magique endommagé qui rougeoya des étincelles, un sort sur les lèvres : AVADA CHEWBACCA !!!

    Luke Skywalker n’était pas si isolé que l’ont croit pendant 30 ans !!! Grâce à la magie de la Force il pouvait utiliser un portoloin pour aller siroter des Bièraubeurre sur Coruscant …

    Le fameux Professeur Rogue (Paix à son âme !) Fondateur du fameux escadron du même nom – l’Escadron Rogue- (Son indicatif était: Severus One !) adorait pourtant maltraiter les noobs de l’école de pilotage …. Qui l’eut cru ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode