Les téléphones BLU de retour sur Amazon après une fausse alerte sur leur sécurité

Sécurité

Par Perrine.s le

Le cauchemar de BLU était sur le point se reproduire cette année. Après une alerte sur une faille de sécurité de ses téléphones, Amazon avait décidé de retirer tous les modèles de son site. Mais tout est rentré dans l’ordre après un démenti du constructeur.

Il y a quelques jours, Amazon avait décidé de suspendre la vente des téléphones de la marque BLU sur son store. Cette décision était la conséquence d’une alerte lancée par Kryptowire concernant les téléphones. Selon cette dernière, les appareils étaient sous l’emprise d’un logiciel espion qui récupérait les données des utilisateurs sur des serveurs localisés en Chine. Information qui vient d’être démentie par BLU, qui a d’ailleurs convaincu Amazon de proposer à nouveau la marque sur son site de vente en ligne.

Dans une déclaration, BLU a indiqué que chaque donnée collectée sur ses appareils est standard et basique. Elle a encore affirmé que cela n’affecte ni la confidentialité ni la sécurité des utilisateurs. Après une discussion avec l’entreprise, Amazon a expliqué à Tom’s Hardware qu’elle avait décidé de remettre en vente les téléphones BLU. Mais qu’elle est était prête à les retirer à nouveau si jamais elle recevait de nouvelles informations selon lesquelles ses clients pourraient être à nouveau menacés.

L’année dernière, l’entreprise de téléphonie basée à Miami avait bien reconnu qu’un logiciel tiers dont elle se servait pour les mises à jour, collectait sans autorisation des messages, journaux d’appels et contacts depuis des téléphones. Une nouvelle qui avait suscité un tollé auprès des utilisateurs et qui avait terni l’image de la marque.

Source: Source