Passer au contenu

Accusé d’avoir copié un accessoiriste avec la Switch, Nintendo fait face à un procès

Le constructeur japonais fait l’objet d’une plainte pour utilisation illégale de brevet. En effet, l’accessoiriste Gamevice accuse Nintendo de lui avoir volé l’idée de la Switch.

Bien que le succès de la Switch soit toujours aussi fort qu’au premier jour, à tel point que la console est en rupture de stock forçant ainsi Nitendo à revoir sa production à la hausse, elle ne plaît pas à tout le monde. À commencer par l’accessoiriste Gamevice. Ce dernier vient de porter plainte contre le constructeur japonais et sa console hybride. La raison ? Une violation de brevets.

Wikipad 7 VS Nintendo Switch

Remontons le temps jusqu’en 2013. Cette année-là, Gamevice lance la Wikipad 7, une tablette accompagnée d’un socle détachable faisant office de manette. Cela ne vous rappelle rien ? Il s’agit pourtant d’un ersatz de Switch avant l’heure. C’est en tout cas ce que semble penser Gamevice qui estime que le design de la console hybride de Nintendo, son concept et ses Joy-Con ressemblent beaucoup trop à la Wikipad 7.

L’entreprise réclame donc des dommages et intérêts, mais également l’arrêt définitif de la production et de la commercialisation de la Switch. Rassurez-vous, cela ne risque pas d’arriver. La ressemblance est certes frappante, mais pas totale. Qui plus est, de nombreux procès pour vol de brevets se sont soldés par un accord financier, voire même un non-lieu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. n’importe quoi, il y a eu bcp d’autre appareils sorties qui ressemble bcp plus à la Switch laue leur truc immonde, il n’y a pas eu de procès pour autant

  2. Je suis d’accord sur le fait que cette plainte est farfelue, surtout que Nintendo pourrait très bien dire que Gamevice a plagié le gamepad de la wii u

  3. “La ressemblance est certes frappante” j’espère que c’est ironique, parce que j’ai beau regarder dans tout les sens, je ne voie aucune ressemblance.

  4. ca va se finir par un non lieu tout ca.
    Tous les smartphones se ressemblent, toutes les tablettes egalement. On peut trouver des similitudes de design dans le mobilier et tout un tas d’autres domaines, il n’y a jamais eu de procès.

  5. Je suppose que c’est une histoire de brevet plutôt que de ressemblance.
    Apres ils ont bien attendu de voir si la Switch allait être un succès pour se réveiller. Ou alors c’est une simple plainte pour se faire de la publicité suite a un flop magistral.
    Dans tous les cas Nintendo aime protéger ses brevets et n’aime pas se laisser marcher sur les pieds. Ils ont droit a ce genre de plainte a chaque sortie de console, donc ils y sont habitués.

  6. je répond tard, j’ai les dépot modèle européen et un millier de site qui en font la preuve, de toute manière dans les prochaine année je vais les broyer et reléguer les hardware de nintendo au rend d’antiquité  dont non propre gamepad.
    Ils avaient besoin de copier parce qu’ils étaient nul donc leur chance reste nul😬

  7. De toute façon ton concept présente uniquement un périphérique (en l’occurrence des manettes non dissociables). Nintendo propose à la vente une console complete, c’est même pas comparable.

    Après si tu veux t’attaquer au Hardware d’une boite pesant près de 40 Milliards, enjoy. Même si on sait tout les deux que tu pourras jamais t’aligner au niveau prix.

    Puis avant de te lancer dans une bataille juridique à des dizaines de millions de dollars, ça serait peut être bien d’acheter ton propre nom de domaine pour 10€, parce que ça fait quand même sacrément amateur ton truc sous Wix là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *