Passer au contenu

OnePlus 6 : une sortie attendue avant l’été et un Snapdragon 845 sous le capot

Pete Lau, le fondateur et PDG de OnePlus a accordé une interview au site web américain CNET. Il y confirme l’arrivée du OnePlus 6 pour la fin du second trimestre ainsi qu’une partie de sa fiche technique. Un OnePlus 6T n’est en revanche pas certain à 100 %.

Le OnePlus 5T.

Pete Lau, comme la plupart des principaux acteurs du marché du smartphone, était bien présent au CES 2018. Il a confirmé au micro de CNET, et sans véritable surprise, que sa société travaillait bien sur le OnePlus 6, ou, si ce n’est pas son nom, sur le successeur du OnePlus 5T. Sa mise en vente interviendra « à la fin du second trimestre de 2018 », c’est-à-dire très probablement durant le mois de juin, comme c’était déjà le cas pour le OnePlus 5 l’année dernière.

Un Snapdragon 845 sous le capot et un OnePlus 6T incertain

De la fiche technique du téléphone, on sait déjà deux choses. Premièrement que le OnePlus 6 embarquera bien un Snapdragon 845, la puce mobile haut de gamme de 2018. « Évidemment, précise Pete Lau, il n’y a pas d’autres choix ». Deuxième chose : contrairement à bon nombre de ses concurrents, le OnePlus 6 ne mettra pas en avant de fonctionnalité d’intelligence artificielle. « C’est un buzzword », explique Pete Lau, alors même que Huawei compte beaucoup sur le NPU de son Mate 10 et que Samsung a annoncé que le Galaxy S9 sera capable de prouesses de rapidité dans ce domaine.

Dernière précision apportée par Pete Lau lors de cette interview : il n’est pas certain que OnePlus sorte un second smartphone en 2018. Ce n’est pas une promesse, mais Pete Lau n’a aucun intérêt à dire qu’un éventuel OnePlus 6T sortira bien en fin d’année. Il a toutefois tout intérêt à faire ce genre de déclaration, il est difficile de vendre un smartphone « de base » quand on sait déjà que sa version améliorée arrivera sur le marché avant la fin de l’année…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *