Galaxy S9 : Samsung présentera son futur flagship le mois prochain

Smartphone

Par M. Excuisite le

Le géant sud-coréen compte bien profiter du Mobile World Congress 2018 pour dévoiler officiellement à la face du monde ses prochains smartphones haut de gamme, les Galaxy S9 et S9+.

Le bal des rumeurs autour des caractéristiques ou du rendu du futur Galaxy S9 va bon train. Le dernier bruit de couloir en date faisait état de la présence probable d’un port jack sur le flagship de Samsung. Bien que présent au CES 2018 qui se tient en ce moment à Las Vegas, Samsung s’est fait avare en information concernant son smartphone haut de gamme.

En revanche, le constructeur sud-coréen à fait savoir à nos confrères de ZDNet, à travers la voix de DJ Koh, président de la division mobile du groupe, que les Galaxy S9 et S9+ auront le droit à une présentation officielle lors du MWC 2018 qui se tiendra à Barcelone du 26 février au 1er mars.

Un appareil proche de son prédécesseur

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose du Galaxy S9, si ce n’est qu’il embarquera un écran Infinity Display, semblable à celui du Galaxy S8. Au niveau du processeur, il devrait être équipé de l’Exynos 9810, présenté par Samsung au mois de novembre dernier.

De son côté, DJ Koh a également fait savoir que 2019 serait l’année des smartphones pliables estampillés Samsung.