Misty 1, un nouveau robot mignon qui pourrait être l’ancêtre de Wall-E

Gadget

Par Olivier le

Sphero, le constructeur de petits robots en forme de boules ou de droides Star Wars, a créé l’an dernier une nouvelle entreprise. À l’occasion du CES, Misty Robotics a dévoilé son premier produit.

Misty Robotics s’est assigné comme mission de concevoir des robots non pas pour jouer (ça, c’est le travail de Sphero), mais pour aider à la maison. Des robots domestiques donc, dont le premier modèle a été présenté durant le CES. Hélas, il est peu probable qu’il puisse servir chez soi, puisque le Misty 1 est un appareil qui se destine aux développeurs. Cela ne l’empêche pas d’être particulièrement mignon !

Un premier pas

Avec son air de Wall-E, le Misty 1 est capable de bien des prouesses. Il sait par exemple… effrayer l’utilisateur en réalisant une série d’actions au hasard et en grognant comme un animal. Évidemment, il peut faire bien plus, encore faut-il trouver quoi ! Les concepteurs du robot comptent beaucoup sur les développeurs tiers pour mettre au point des fonctionnalités innovantes.

Techniquement parlant, le Misty 1 comprend un écran de 4,3 pouces, des haut-parleurs, des capteurs en façade et à l’arrière pour éviter les obstacles, une caméra HD, des micros… Le cœur du robot est composé de deux processeurs Snapdragon. Il peut être contrôlé depuis un smartphone.

Le Misty 1 sera produit à une cinquantaine d’unités, au prix de 1.500 $ pièce. Pour en acquérir un, il faudra montrer patte blanche et surtout, s’engager à travailler avec le constructeur et ses équipes pour améliorer la plateforme robotique. Misty Robotics prévoit de lancer la production du Misty 2 un peu plus tard cette année, un modèle qui sera cette fois plus abordable.

Source: Source