Pour 75€, fabriquez-vous une mini-console retrogaming !

Jeux Vidéo

Par Gregori Pujol le

Avec les NES et SNES mini, le retrogaming est encore plus tendance. Nous vous proposons donc aujourd’hui de fabriquer très facilement votre mini-console rétro avec laquelle vous allez pouvoir émuler un très grand nombre de console grâce et jouer à vos jeux préférés grâce à Recallbox ! Pour cela, c’est très simple il vous faut :

– Un Raspberry Pi Model 3 B qui est à 25 euros avec le code jdgOctAllez0
– Le boitier NESPI pour installer à 10.82 euros avec le code FR18jdg2
– Une carte misroSD 64Go à 15.82 euros avec le code jdgOctAllez8 (pas obligé d’avoir une 64Go, donc cela peut être moins cher)
– Une manette sans-fil 8Bitdo SF30 Pro au prix de 24.99 euros avec le code FR18jdg1

Noter que pour bénéficier à chaque fois de la réduction vous devrez commander les articles séparément. Attention le stock est limité !

Une fois que vous aurez reçu toutes les pièces, l’assemblage est très simple. Il nous vous restera plus qu’à télécharger le logiciel gratuit recalbox et de l’installer sur votre carte microSD. Pour les ROMs des jeux, Google est votre ami ! Ensuite, configurez votre mini-console en la branchant en HDMI à un écran et en vous servant d’un clavier USB. Pour fonctionner, les ROMs peuvent être copiées sur la mémoire interne ou sur une clé USB. Vous n’avez plus qu’à jouer !