Si Pokémon GO tourne toujours sur votre smartphone, alors préparez-vous à télécharger la version avec des dinosaures

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

Bien que Pokémon GO ait connu un succès immense à sa sortie lors de l’été 2016, la popularité du titre de Niantic connaît désormais quelques fluctuations à la baisse. Pourtant, cela n’empêche pas des millions de joueurs à travers le monde de tenter leur chance et de continuer à espérer que leur Pokédex soit un jour entièrement rempli.

Si Harry Potter va avoir droit, très prochainement, à une déclinaison similaire sur smartphone, c’est une autre franchise qui s’invite aujourd’hui dans la partie.

Jurassic World GO

Universal Studios et Ludia Inc. (un studio habitué aux jeux mobiles) se sont associés pour développer un titre se basant sur les films à succès Jurassic Park et Jurassic World. Nommé Jurassic World Alive, le jeu mobile reprend donc entièrement le principe de Pokémon GO et sa réalité augmentée pour permettre aux joueurs de se déplacer dans un monde envahit par les dinosaures. Les tâches qui leur incombent sont simples : trouver des dinosaures dans les rues des villes, récolter leur ADN pour créer de nouvelles créatures hybrides et, bien évidemment, faire combattre leurs trouvailles en arène.

Les premières images publiées font irrémédiablement penser à l’opus créé par Niantic, que ce soit dans le gameplay pur ou même dans le design de la carte et la façon d’explorer. Jurassic World Alive est prévu pour le printemps 2018 sur iOS et Android et il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur le PlayStore pour recevoir un… incubateur lors de la sortie du jeu (ça rappelle quelque chose non ?).