Harry Potter : Wizards Unity, Niantic prépare bel et bien un « Harry Potter Go »

Jeux-Video

Par M. Excuisite le

Véritable rumeur depuis des mois, l’arrivée prochaine d’un jeu mobile en réalité augmentée à la sauce Harry Potter a été confirmée par Niantic Labs. Le studio californien travaille en effet sur Harry Potter : Wizards Unite, un titre qui devrait débarquer l’année prochaine.

Quelques semaines seulement après la sortie de Pokémon Go, en juillet 2016, plusieurs rumeurs laissaient entendre qu’un clone du jeu de Niantic dédié à Harry Potter verrait bientôt le jour. Une information rapidement débunkée, mais qui n’a pas manqué de laisser de nombreux fans de l’univers de J.K. Rowlings songeurs.

Un an plus tard, les prières de ces derniers ont été entendues puisque Niantic aurait bel et bien un jeu mobile en réalité augmentée basé sur le plus célèbre sorcier de la pop-culture dans les tuyaux.

Prochain départ du Poudlard Express : 2018

Baptisé Harry Potter : Wizards Unite, ce jeu mobile en RA s’inspirera plus d’Ingress, premier gros succès du studio californien, que de Pokémon Go. Ainsi, le joueur devra combattre “des créatures légendaires” et “s’associer à d’autres joueurs pour vaincre des ennemis particulièrement puissants”. Comprenez que vous allez partir en raid à plusieurs pour coller une raclée à Nagini, une flopée de Mangemorts et sûrement à ce bon vieux Lord Voldemort.

Les joueurs pourront également apprendre de nouveaux sorts et devront parcourir le monde réel pour y dénicher des éléments magiques.

Niantic Labs n’est cependant pas le seul studio impliqué dans le développement puisqu’il doit composer avec Warner Bros. Interactive et sa nouvelle branche, Portkey Games. Si aucune date de sortie précise n’a pour le moment été communiquée, Niantic a assuré qu’il dévoilerait plus d’informations à propos de Harry Potter : Wizards Unite dans le courant de l’année prochaine.