Thanos avec les Eternels dans un concept art

Cinéma

Par le

Un concept-art de Ryan Lang tout juste dévoilé par Marveltank représenterait un jeune Thanos parmi les Eternels, lançant ainsi la rumeur de sa présence dans The Eternals, le prochain Marvel.  

Aucune communication officielle sur le sujet, évidemment. Mais la rumeur quant à la présence de Thanos dans The Eternals commence à enfler suite à la révélation par Marveltank d’un concept-art intriguant : il représente un jeune Thanos longiligne, accompagné de ce qui pourrait être sa famille d’Eternels, dans une pose solennelle. L’artiste Ryan Lang explique avoir produit cette oeuvre après avoir été mis au défi de “visualiser ce à quoi les Eternels ressembleraient à côté d’un jeune Thanos”.

Difficile d’en tirer une quelconque conclusion par rapport au film qui sera réalisé par Chloé Zhao; tout juste cela permet-il de supposer que les origines de Thanos pourraient être explorées dans cet opus qui devrait sortir courant 2020, ce qui n’avait pas été fait dans la série des Avengers. MCU devrait probablement rester au plus près des comics, où Thanos a été présenté comme un hybride Eternel-Déviant, fils de l’Eternel A’lars ; il y a donc de bonnes chances pour que la genèse du super-vilain mauve soit liée de près ou de loin à l’intrigue de The Eternals. Reste désormais à voir si la vision de Ryan Lang pourrait être de nature à inspirer les design des Eternels, ou s’il ne s’agit que de l’œuvre sans grande implication d’un artiste talentueux.

SI vous appréciez les concept-arts sur le thème de Marvel ou d’autres héros fantastiques, vous pouvez faire un tour sur l’ArtStation exceptionnel de Ryan Lang.