Samsung planche déjà sur la 6G

Sur le web

Par Remi Lou le

La 5G n’est même pas encore arrivée partout dans le monde que Samsung planche déjà sur la future génération : le 6G.

Tout comme Donald Trump, qui déclarait dans un tweet en début d’année vouloir « la 5G, et même la 6G aussi vite que possible », il semblerait que Samsung se soit lancé dans la course à la surenchère, mais cette fois d’une manière un peu plus sérieuse que le président américain. La firme sud-coréenne vient en effet de lancer ses recherches sur la 6G.

Samsung veut devenir le leader de demain sur la 6G

Le géant sud-coréen vient d’annoncer que ses recherches dédiées au développement de la 5G vont dorénavant se porter sur la 6G. Si nous sommes encore loin d’avoir un aperçu de cette technologie, Samsung souhaite aujourd’hui s’affirmer comme un leader et être en mesure de devenir le premier à lancer la prochaine norme réseau d’ici quelques années.

Bien sûr, cette annonce n’intervient pas par hasard. Samsung ne souhaite pas à être mis sur la touche alors que la bataille technologique entre les Etats-Unis et la Chine fait rage. Par ailleurs, le moment est bien opportun puisque Huawei, qui s’était placé en leader sur la 5G, rencontre actuellement d’importantes difficultés suite à la décision de Washington d’éloigner la marque de ses partenaires américains.

Les recherches sur la 6G seront concentrées au Samsung Research, l’organisation de recherche et développement de la firme situé à Seoul, en Corée. Pour l’heure, les travaux débutent tout juste et n’en sont qu’au stade des discussions, et il faudra attendre que la 5G se démocratise et évolue pour véritablement commencer à imaginer la prochaine norme de réseau.

Pour rappel, la 5G devrait arriver au courant de l’année prochaine en France.

Source: GNT