Terminator Dark Fate sera le premier volet d’une nouvelle trilogie (s’il rencontre le succès)

Cinéma

Par Remi Lou le

James Cameron a laissé entendre dans une interview pour Deadline que Terminator : Dark Fate aura la lourde tâche de démarrer une nouvelle trilogie… à condition qu’il rapporte assez au box-office.

Crédits : Twentieth Century Fox

La saga Terminator s’est peu à peu perdue en chemin alors que les suites se sont multipliés. Mais avec Terminator : Dark Fate, dont la deuxième bande-annonce vient de sortir, James Cameron pourrait bien renouer avec l’excellence des débuts, si bien que le cinéaste compte même oublier les suites pour faire démarrer les nouvelles aventures juste après Terminator 2. Dans une interview pour Deadline, le réalisateur s’est même fendu d’une excellente nouvelle pour les fans de Sarah Connor et T-800 : Terminator Dark Date pourrait bien être le début d’une nouvelle trilogie.

« Nous avons passé plusieurs semaines à poser les bases de l’histoire et à déterminer quel type de récit nous voulions raconter, comme ça on aurait quelque chose à pitcher à Linda Hamilton. On a remonté nos manches et en sommes arrivés à un arc narratif étalé sur trois films, parce qu’il y a une immense histoire à raconter. Si nous avons la chance de faire de l’argent avec Dark Fate, nous savons exactement où aller avec les films suivants » a ainsi déclaré James Cameron au micro de Deadline, relayé par Ecran Large.

Si le cinéaste confirme une éventuelle trilogie, il indique tout de même que la sortie des suites reste lié au succès de ce premier volet. Terminator : Genisys, par exemple, aurait également dû poser les bases une trilogie, mais son échec au box-office a finalement poussé la production à arrêter les frais. Espérons que Terminator : Dark Fate connaîtra le succès à sa sortie dans les salles obscures le 23 octobre prochain, sans quoi le film risque de se terminer sur un cliffhanger sans dénouement.