Apple Card : des étuis jusqu’à 900 dollars pour protéger la carte du jean et du cuir

Apple

Par Remi Lou le

L’Apple Card mérite bien un étui à la hauteur de… sa fragilité. Ni une ni deux, les accessoiristes se sont engouffrés dans la brèche et proposent déjà des écrins pour la carte de crédit blanche d’Apple. On trouve ainsi des modèles en métal ou en bois, pour des prix qui démarrent à 39 dollars et qui terminent à… 900 dollars.

Capture chaîne YouTube iJustine

Cela va faire presque deux semaines que l’Apple Card est disponible outre-Atlantique, et il n’a pas fallu longtemps avant qu’elle ne fasse parler d’elle… mais pas de la meilleure des manières. La carte de crédit en titane d’Apple en a en effet beaucoup fait jaser en raison de sa grande fragilité, alors que la marque publiait d’étonnantes précautions pour conserver son éclat blanc. La carte ne supporte en effet ni le cuir, ni le jean, ni les aimants, et finalement pas grand chose, ce qui a fait évidemment bien fait rire les internautes. Mais heureusement, c’était sans compter sur les accessoiristes qui on vu en l’Apple Card une aubaine pour offrir des étuis de protection dont la carte de crédit semble avoir bien besoin. En plus, c’est abordable, puisque les prix ne montent pas au-dessus de 900 dollars !

Des modèles de 39 à 900 dollars

9To5Mac a repéré quelques modèles et établit une liste afin de protéger au mieux votre Apple Card, avec prix oscillant entre 39 dollars et 139 dollars. Des tarifs qui rappellent ceux pratiqués par Apple avec ses propres accessoires, même si la firme n’a pas (encore) jugé bon d’alimenter la polémique en lançant son propre étui de protection.

Mais si vous tenez vraiment à conserver l’éclat des premiers jours de l’Apple Card, elle mérite sans doute une protection exceptionnelle. C’est le cas de ce modèle repéré par 9To5Mac sur la chaîne YouTube de iJustine, vendu pour la modique somme de 900 dollars. Cet étui de luxe est proposé par la marque Gray, un accessoiriste qui s’est forgé une certaine réputation sur le web en pratiquant des tarifs astronomiques sur ses protections d’iPhone. Pour ce prix, on a quand même droit à un tournevis afin de débloquer l’Apple Card sans l’abimer si celle-ci venait à se coincer.

Pour ce prix, l’étui de Gray acceptera l’Apple Card et rien d’autre. Oui, on ne va pas protéger une vulgaire Visa Electron dans un tel écrin, tout de même.