Game of Thrones : pour George R.R. Martin, un deuxième spin-off ne serait pas superflu

Série

Par Remi Lou le

Pour l’auteur des romans, l’univers de la franchise est bien assez vaste pour développer un deuxième spin-off.

Crédits : HBO

Si on sait déjà que plusieurs projets de spin-off de Game of Thrones sont en chantier, notamment un amené à se concrétiser très prochainement (The Long Night), nous apprenions il y a quelques jours qu’un deuxième spin-off était lui aussi sur la bonne voie, et qu’il se consacrerait à la naissance de la maison Targaryen. Et forcément, cette nouvelle à de quoi inquiéter les fans purs et durs de la franchise, car à trop vouloir exploiter le filon, HBO pourrait bien finir par gâcher l’univers créé par George R.R. Martin.

Justement, l’auteur des livres sera l’une des têtes pensantes de ce nouveau projet de spin-off, aux côtés de Ryan Condal (le scénariste de Colony), ce qui a déjà de quoi rassurer. L’auteur a tout de même voulu apaiser les plus sceptiques à l’idée d’une troisième série dans l’univers de Game of Thrones en indiquant sur son blog qu’il y avait bien assez d’éléments à exploiter pour créer plusieurs projets, repère Écran Large.

« De nos jours, avec des centaines de réseaux, chaînes et plateformes de streaming, je pense que la télévision a toute la place nécessaire pour deux séries qui se déroulent à Westeros, peut-être même trois ou quatre (…) Il y a des continents immenses, 10 000 ans d’Histoire, des villes, des déserts, des océans et autant de mystères, de triomphes et de tragédies » a précisé George R.R. Martin sur son blog.

Pour rappel, le premier spin-off de Game of Thrones à paraître pourrait s’appeler The Long Night et sera porté par Jane Goldman. On retrouvera au casting Naomi Watts, Miranda Richardson ou encore Jamie Campbell Bower, et on y suivra l’apparition des marcheurs blancs des milliers d’années avant les événements de Game of Thrones. Le deuxième spin-off, quant à lui, plongera moins profondément dans le passé, pour se stabiliser 300 ans avant Game of Thrones. On y suivra les origines et la chute de la famille Targaryen. Notons tout de même que ce deuxième projet n’est pas encore confirmé, même s’il semble en bonne voie, ce qu’a indiqué l’auteur dans le même billet de blog : « Cette série a un titre officiel mais il n’a pas encore été révélé et je ne vais pas me risquer à le faire. Le script et la bible (ndlr : le document pour renseigner les scénaristes concernant l’univers d’une franchise) sont le travail de Ryan Condal. (…) La seule chose que je peux vous révéler c’est qu’il y aura des dragons. »

Crédits : HBO