Passer au contenu

Cigarette électronique : le produit chimique à l’origine des lésions pulmonaires identifié ?

L’acétate de vitamine E serait le produit chimique présent dans les cigarettes électroniques à l’origine des lésions pulmonaires.

 

Les chercheurs du Center for Disease Control and Prevention, ont identifié le probable responsable des problèmes pulmonaires chez les utilisateurs de cigarettes électroniques. L’étude s’est portée sur 29 patients originaires de 10 états différents et souffrant de lésions pulmonaires. La substance chimique identifiée comme étant sans doute à l’origine de ces problèmes serait l’acétate de vitamine E, une substance huileuse que l’on peut trouver dans des produits ménagers ou des crèmes pour la peau.

D’après les chercheurs, cette substance ne serait nocive que lorsqu’elle est dans notre organisme : “l’acétate de vitamine E ne cause généralement pas de dommages lorsqu’il est ingéré comme complément ou appliqué sur la peau. Cependant, des recherches antérieures suggèrent que lorsque l’acétate de vitamine E est inhalé, il peut empêcher le fonctionnement normal des poumons.” Si cette substance est avantageuse sous forme liquide pour le soin du visage, sous forme de gaz, elle agit comme une graisse et se révèle nocive pour nos poumons. Le produit pourrait avoir été utilisé comme épaississant notamment par des fabricants clandestins car il présenterait une certaine ressemblance avec l’huile de THC.

Bien que cette avancée soit majeure dans l’enquête, celle-ci n’est pas encore terminée. Les chercheurs tentent désormais de comprendre de quelle manière l’acétate de vitamine E agit sur les tissus pulmonaires et mène à des lésions. Par ailleurs, il se peut que cette substance ne soit pas la seule responsable des lésions pulmonaires qui inquiètent les pouvoirs publics. De ce fait, l’enquête continue et cette découverte n’est que le début de du processus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. serait le produit chimique présent”. Vous n’avez pas plus imprécis et plus stupide comme chapeau d’article. Sans compter que la “cigarette électronique” n’est aucunement citée dans la suite, ni même comme susceptible de contenir l’acétate en question. 
    Un vrai titre putaclic ! félicitations pour votre rigueur journalistique !   

    1. J’aurais bien dit pire et différemment mais the spirit is here.
      Ils commencent à nous saouler avec leur conditionnel de ******* />S’ils ont rien à dire, qu’ils ne disent rien plutôt que de relayer ça.

  2. se faire en… par leur Juul. Juul est serein si tu suis l’affaire, ils font plaisir au gouv. americain envers la jeunesse mais ne revoient pas leur formule ou autre. pas de vitamine E dedans. Marrant qu’ils ecrivent la dessus maintenant alors que la NBC a fait un long article la dessus il y a plus d’un mois. Ils ont meme fait des tests sur 18 vapes contenant du THC, 15 achetees sur le marche noir, 3 dans des dispensaires legaux. les 3 sont clean, pas de metaux lourds, vitamine E ou autres additifs. Les 15 autres ….. toutes contaminees. Bref, la vape classique est encore OK, ca fait plus de 10 ans que cela existe, arretons la parano.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode