Bob l’éponge : la bande-annonce est là

Cinéma

Par marie le

Bob l’éponge, qui vit dans un ananas sous la mer, fait son grand retour à l’écran en 2020. La production a dévoilé l’affiche ainsi que la bande-annonce. Tout baigne pour Bob l’éponge…enfin presque!

« Qui vit dans un ananas sous la mer ? Bob l’éponge carrée… » On se souvient tous des paroles du générique de Bob l’éponge, d’abord présenté sous la forme d’une série de 12 saisons diffusées depuis 1999. Stephen Hillenburg avait réalisé le premier long-métrage en 2005. 10 ans après, c’est Paul Tibbitt et Mike Mitchell qui s’étaient lancés dans un autre long métrage intitulé Bob L’éponge : un Héros sort de l’eau. Les aventures de l’éponge parlante, vivant avec son animal de compagnie, Gary, un escargot qui miaule, ne sont pas encore terminées! Bob l’éponge – Éponge en Eaux Troubles : c’est le titre du prochain voyage du héros comique. Le film est écrit et réalisé par Tim Hill (Garfield 2 / Alvin et les Chipmunks) et est prévu prochainement au cinéma.

Bob adore sa vie, son travail et surtout son escargot. Tout baigne à Bikini Bottom… à part que le gentil escargot de Bob a été kidnappé (ou plutôt “escargotnapper” comme le dit Bob). Bob, accompagné de son meilleur ami Patrick, une étoile de mer attachante mais qui n’a pas inventé la poudre, se lancent dans une mission urgente : retrouver Gary. Ils se lancent dans une folle aventure vers la Cité Perdue d’Atlantic City, un Las Vegas revisité sous la mer. La Paramount a dévoilé la première affiche officielle du film. On y voit nos deux protagonistes Bob et Patrick avec des jumelles juste devant Atlantic City, une ville aux couleurs démesurées. Mais ce n’est pas tout. la production a dévoilé dans le même temps la première bande-annonce du film. Pour les nostalgiques de la série, c’est l’occasion de refaire un petit tour sous l’océan à Bikini Bottom. Les personnages sont tous là : Bob, Patrick, Gary, Carlos, Capitaine Krabs et Sandy l’écureuil.

L’acteur Tom Kenny prêtera encore une fois sa voix à Bob l’éponge. Clancy Brown à monsieur Krabs, Rodger Bumpass à Carlos le calamar et Bill Fagerbakke à Patrick. La date exacte de sortie n’est pas encore divulguée. La Paramount a mentionné “en 2020” sur twitter. Il nous faudra attendre encore un peu pour retrouver les habitants de Bikini Bottom. En attendant, la Paramount se prépare pour Sonic qui débarquera en salle le 12 février prochain.