Box-office France : La Belle Époque efface le sourire du Joker

Cinéma

Par marie le

Le Joker danse un peu moins cette semaine. Même si le film conserve toujours sa place de numéro un avec plus de 5 millions d’entrées en France, cette semaine, au box-office hebdomadaire, La Belle Époque de Nicolas Bedos a su séduire plus de spectateurs.

Joker peut tout de même garder le sourire. Le clown du crime conserve toujours son statut de numéro un avec plus de 5 millions d’entrée en France depuis sa sortie. Mais, cette semaine, lors du box-office hebdomadaire, le film de Todd Phillips (notre critique ici) arrive en seconde place. Une première pour le film, qui a passé cinq semaines au sommet du box-office. Joker, pour sa cinquième semaine a attiré 463 547 spectateurs. Même si le nombre d’entrée baisse, Joker ne peut que se féliciter de son succès. Il s’inscrit également comme le plus gros succès de l’histoire pour un film R-rated (interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis) et détrône Deadpool 2 qui détenait l’ancien record. Alors qui est le numéro un cette semaine ? Il semblerait que ce soit La Belle Époque, sorti le 6 novembre, avec 550 276 spectateurs en France pour sa première semaine. Le second long-métrage du réalisateur Nicolas Bedos a fait un carton plein, contrairement à son premier film, Monsieur et Madame Adelman, sorti en 2017 qui avait réalisé 126 787 entrées lors de sa première semaine. Au casting de La Belle Epoque, on retrouve Daniel Auteuil, Guillaume Canet et Doria Tillier. Victor est un sexagénaire blasé. Son couple avec Marianne n’est plus aussi passionnel qu’avant. Sa vie va changer lorsqu’il fait appel à une entreprise atypique qui propose à ses clients de revivre l’époque de leur choix. Victor choisit LA période qui a marqué sa vie : celle ou il rencontra le grand amour.

Après la nostalgie de Daniel Auteuil et le sourire déstabilisant du Joker, c’est le film Hors Normes qui arrive en troisième place dans ce box-office hebdomadaire avec 382 646 entrées (1 529 131 au total depuis sa sortie). La fée ailée Maléfique arrive en quatrième position avec 295 221 entrées (2 402 411 au total). Le gentil yéti dans Abominable arrive en cinquième position (262 442), puis Midway (237 294), Retour à Zombieland (161 784), Terminator Dark Fate (126 753), Mon Chien Stupide (122 483), Au Nom de la Terre (107 892).