Passer au contenu

Spotify s’allie à Magic Leap pour changer vos playlists grâce à la réalité augmentée

Si vous êtes de ces mélomanes qui écoutent “I Want To Break Free” de Queen dans le salon et dans la cuisine mais préfèrent Bernard Hermann sous la douche, la nouvelle version de Spotify en réalité augmentée via le casque VR Magic Leap One est faite pour vous !

Crédits : Magic Leap.

Définir une chanson ou une playlist spécifique à chaque pièce de votre demeure, voilà ce que propose dès à présent le casque de réalités virtuelle et augmentée, Magic Leap One. Son constructeur, Magic Leap, s’est associé avec le géant du streaming musical, Spotify, pour élaborer cette option. La version en réalité augmentée de l’application Spotify est la première à exploiter une fonctionnalité spécifique au casque en question. Ce dernier peut en effet jouer de la musique en arrière-plan d’un jeu de réalité augmentée comme Angry Birds : First Person Slingshot. Une fois le casque Magic Leap One sur les yeux, et ses télécommandes en mains, l’utilisateur peut parcourir sa bibliothèque Spotify ou parmi ses playlists puis virtuellement attacher une chanson, un album ou une liste à un mur ou un meuble. A la manière d’un poster ou d’une pochette de vinyl, la couverte du single ou de la playlist reste comme accrochée à la surface ciblée. Lorsqu’il reviendra dans la pièce (toujours le casque sur le nez, c’est obligatoire), la musique sélectionnée se déclenchera et sera jouée en arrière-plan. A noter, cependant, que ce système ne profitera qu’aux détenteurs d’un abonnement Spotify Premium. Le casque Magic Leap One coûte du reste plus de 2 000 dollars. “Nous entrevoyons un jour, dans un futur pas si éloigné, où la réalité augmentée s’étendra au monde des podcasts, livres audio et sagas narratives, s’imagine cependant Magic Leap dans un communiqué de presse. Le lancement de l’application Spotify (en réalité augmentée) marque une évolution dans la manière de voir, d’entendre et de vivre la musique, les groupes et les artistes”. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ultra gadget quand même… J’ai déjà du mal à voir comment la VR peut séduire le grand public (en même temps je pense pas que ce soit sa cible…), mais je trouve ce système assez lourd à mettre en place pour qu’il y ait un intérêt à l’utiliser…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *