Passer au contenu

Star Wars : les personnages de la dernière trilogie pourraient bien revenir

Et si les personnages introduits dans la nouvelle trilogie Star Wars, qui prend actuellement fin avec L’Ascension de Skywalker, pourraient finalement revenir dans d’autres films ou séries ? C’est en tout cas ce qu’a suggéré Kathleen Kennedy dans une interview.

Crédits : LucasFilm

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Star Wars. Si L’Ascension de Skywalker était pensé depuis le départ comme la fin de la saga Skywalker, entamée il y a près de 42 ans par Un Nouvel Espoir, il se pourrait bien qu’on puisse revoir les personnages de cette nouvelle trilogie à l’avenir. C’est en tout cas la supposition lancée par Kathleen Kennedy, boss de LucasFilm. « Je trouve que le film nous donne une fin très ouverte sur le plan narratif et qui ne nous enferme pas dans une structure en trois actes. Nous n’allons pas avoir des nombres finis et tenter de tous les faire tenir dans la même boite. Nous allons laisser l’histoire prendre les commandes » a-t-elle déclaré au micro du Los Angeles Times.

Faut-il déjà imaginer un retour de Rey, Finn, Poe et tous les autres dans un spin-off, voire même une nouvelle trilogie ? Pour l’heure, ce n’est pas en projet, même si rien n’est à exclure. Désormais sous le jalon de Disney, la franchise peut en effet être exploitée autant que possible, comme on l’a déjà vu ces dernières années avec la sortie successive de nombreux spin-off. Disney s’était par ailleurs ravisé sur cette stratégie, et Bob Iger avait admis, après l’échec de Solo, que le volume des films Star Wars était trop important, et que la firme avait commis « une erreur » sur son calendrier. Pour autant, il est vrai que la fin de L’Ascension de Skywalker reste ouverte et pourrait aisément servir d’ouverture à de nouveaux projets, d’autant que certaines questions restent en suspens. Nul doute que la firme garde quelques ébauches de suites ou de projets annexes sous le coude afin de faire perdurer le succès. Alors que ce dernier volet laisse clairement certains personnages sur le carreau, des spin-off sur Finn et Poe, notamment, pourraient très bien voir le jour à l’avenir.

[amazon box=”B07MVFRMLK”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Décidément ils n’ont rien compris…Beaucoup de gens n’aiment pas ces nouveaux personnages sans charisme, et n’ont qu’une envie c’est de tourner la page.
    Ma préférence irait nettement à une nouvelle époque et faire quelque chose de complètement différent. Histoire de réconcilier tout le monde.

  2. D’un autre côté, ils ne peuvent ni affirmer ni infirmer car quand on est pas capable de filer une trilogie à une seule personne, imaginer la dernière trilogie de Nolan faites par plusieurs personnes avec des arrivées et des départs … avec des reniements entre les films …
    Cette postlogie est purement marketing, cahier des charges, ça se regarde à condition de ne pas creuser dans la cohérence … ce qui convient à 99% du grand public … donc selon les retours du grand public, si les personnages plaisent, ils reviendront tant qu’un réalisateur bossant au passage sur la licence ne le tue pas et encore, on voit que la Mort dans Star Wars est surfait …
    Bref, qu’ils aient déjà un plan ou qu’ils arrivent à en synthétiser un à partir de cette tambouille de postlogie, et après, qu’ils confient le projet complet à une personne qui puisse bosser convenablement sur le sujet

    1. Depuis le 6 la franchise est purement marketing hein …. Sinon pas d’ewooks , Han Solo mort , Leila Jedi, et Luke remplaçant de Vador (true story) .

      1. Un bon commentaire bien inutile car le cinéma tout entier n’est qu’une affaire d’argent. Tu penses que la FOX a financé la première trilogie uniquement dans le but de faire plaisir ou quoi ? En plus tu perds toute crédibilité avec ton Leila. Sérieux quoi, on sent le fan !

        1. Je parle juste des plans initiaux de Lucas avant que les équipes marketing lui fassent changer ses choix … Il y a une différence entre financement et ingérence.

          1. Trouve moi un réalisateur avec des succès internationaux comme ceux de Lucas qui n’aurait pas empoché quelques millions au passage en laissant le marketing faire son truc

          2. Un peu fallacieux comme “argument” puisque ce n’est pas vraiment prouvable, on notera le rétropédalage par rapport au sujet de base.

          3. Il n’y pas forcément grand chose à prouver, l’industrie du cinéma reste comme toute industrie, elle existe pour générer des revenus. Et si les revenus peuvent être générés par d’autres moyens, ils vont essayer. Ce n’est pas toujours payant car certains produits dérivés s’arrachent tandis que d’autres non, ils tentent.

      2. Il cite les premières discussions autour de ce que devait raconter le retour du Jedi. Des choix de Lucas qui ont entraîné le départ de son producteur historique. Han Solo devait mourir, pas de Ewok mais des Wookies, bref un film plus badass que ce qu’a fini par être le 6

  3. Personnellement je ne serais pas contre une histoire inédite avec Rey en jedi + padawan baby yoga 😉, et le mandalorien en vieux guerrier

  4. Une chose est sure dans toute cette bouillasse, Des épisodes de SW, on va en avoir d’autres ! Ils vont tenter de nous faire attendre quelques années pour qu’on bave. Là se posent deux questions; auront-ils la patience ou leur porte-monnaie toujours assoiffé prendra le dessus ? Et garderont-ils le même espace-temps avec Rey en quête de je ne sais quoi ou passeront-ils à tout autre chose en gardant uniquement l’univers de cette galaxy ?

    Personnellement, SW, je ne m’en lasserait jamais, donc la perspective d’une “suite” je ne demande que ça. Mais on voit bien que contenter une majorité de spectateurs est loin d’être facile. Cette dernière trilogie s’est terminée proprement, laissons là en paix. Avancez le calendrier de quelques centaines d’années et ne gardez que le principal, la trame scénaristique doit être complètement différente….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *