Passer au contenu

Confinement : Tinder permet de swiper gratuitement à travers le monde

Le confinement, mis en place dans beaucoup de pays ne va pas empêcher les rencontres. Pour aider les internautes à surmonter cette période difficile, Tinder va gratuitement donner accès à l’une de ses fonctionnalités Premium, et ce, jusqu’au 30 avril.

L’application de dating offre un cadeau à ses utilisateurs. Pour faire des rencontres à travers le globe, Match Group va proposer un accès au Passeport, d’habitude réservé aux abonnés Premium. Dans un communiqué, la firme explique vouloir rapprocher les internautes pour de nouvelles aventures internationales. Cette semaine, les utilisateurs vont pouvoir swiper des profils du monde entier et ainsi partager ce moment avec des internautes à travers le globe. Sans débourser un centime, les utilisateurs de Tinder vont profiter d’une fonctionnalité Tinder Gold ou Plus. Le PDG explique vouloir donner à sa communauté l’occasion de “partager grâce à la technologie, d’apprendre et d’écouter tous ceux qui vivent la même situation que vous, dans des zones géographiques différentes, durant une période d’isolation inédite”.

Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur son profil et dans la rubrique paramètres. Ensuite, sur l’onglet dédié vous pourrez ajouter une nouvelle localisation. Si vous voulez parler avec nos amis germaniques ou traverser l’océan atlantique pour discuter avec des Américains, c’est désormais possible. Sachez qu’à chaque changement, votre profil sera visible pendant 24 heures dans le premier pays. La fonctionnalité va débarquer la semaine prochaine, selon Tinder.

La pandémie aura aussi affecté les autres productions de la firme qui s’apprêtait à dévoiler Swipe Night en Europe. Diffusée aux États-Unis en octobre, la série interactive promettait de rassembler les utilisateurs selon leurs décisions. À l’instar de Black Mirror : Bandersnatch, la narration évoluait au fil des décisions prises par les joueurs, une fois l’expérience complétée, l’application mettait les internautes en lien selon leurs réponses. Le ton apocalyptique de l’intrigue a poussé Tinder à reporter la première diffusion.

[amazon box=”B084KD1KZ7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

2 commentaires
  1. Le souci c’est qu’au lieu de comprendre que cette période est là pour que les gens retrouvent leur connexion à eux-même, ils cherchent encore et toujours à se rassembler, et aussi à se remplir la tête et le temps de jeux videos, séries etc…Alors qu’en réalité, la clé est de justement comprendre que c’est l’âme qu’il faut remplir, et non pas le temps de façon superficielle et non constructive, par du vide, mais avec des choses durables, constantes, qui nous aident à nous compléter avec nous-même. Croyez le ou non, le but spirituel (pas religieux, mais universel) est de justement se concentrer sur soi, retrouver cette connexion à nous-même que nous avons perdu, dévelloper qui on est vraiment, comme des activités créatives, relaxantes ou intellectuelles, spirituelles, au lieu de courir après les autres ou les divertissements qui ne font que remplir en surface.
    Cette période met en exergue le fait que nombres de gens n’arrivent pas à s’adapter, à sortir de leur zone de confort, et luttent au lieu d’accepter et d’embrasser cette “solitude”. Mais en réalité on peut être seule mais ne pas se SENTIR seul, c’est très différent.
    Malheureusement on vit dans une société qui rejette la solitude et en a fait un tabou, quand on est seul, on entend souvent les autres nous dire “‘il faut sortir, t’entourer, voir du monde”, comme si la notion de bonheur était associé,attribué à notre relation à l’autre, les autres, ou des besoins matériels ou superficiels (vu qu’on essaie de nous remplir le temps et l’esprit avec des divertissements qui resteront superficiels, au lieu de nous encourager à dévelloper ce que l’on est).
    Or le bonheur se construit avant tout en nous meme, car quand on trouve cette harmonie intérieure, alors on est plus jamais seul, car finalement quoi de mieux que d’apprécier le temps passé avec soi meme, avant de le remettre dans les mains et sur les épaules des autres, de déléguer notre bonheur à la société. C’est à cause de ça que nombre de divertissements sont médiocres ou “faciles”, jouant sur l’ego, notre corde sensible, car les médias savent qu’on ne saura ps résister. Là par exemple, tinder joue sur notre peur d’etre seul pour nous encourager encore plus à projeter nos besoins sur une autre personne que nous-même.
    Or une relaiton sentimentale équilibrée ca n’est pas une personne qui est là pour combler NOS Besoins à notre place, mais une relation où les deux personnes sont entières, deux individus bien distincts, et qui se complètent tout en étant indépendants, pour éviter de mettre des responsabilités sur l’autre concernant notre bonheur.
    Moi j’écris, je dessine, j’écoute de la musique classique, relaxation ou des musiques plus douces, spirituelles, ou meme le chant des oiseaux, des sons de nature pour être dans un état de profondeur et de contemplation, qui fait que justement je suis en accord avec mon âme et que je me suffit à moi meme. Cela fait depuis 2012 que je n’ai pas de relation sentimentale et je m’en porte très bien, car je suis déjà biuen avec moi-même et si ça doit arriver ça se fera naturellement, et non pas par nécessité de ne pas être seule (car cest là qu’on fait les mauvais choix) mais par un réel choix de l’âme. Aussi je n’ai pas besoin d’amis ou de vie sociale pour me sentir bien ou exister, car je me sens tellement plus vivante que la plupart des gens qui pensent que la vie, cest les jeux videos, les boites de nuit, ou les aventures sentimentales.
    Je pense qu’on vit dans une société conditionnée par des tas d’idées, de concepts qu’on a carrément tout compliqué, et qu’on oublie la simplicité de la vie, les choses simples, la magie des petites choses et des petits instants…Rien que boire du thé en écoutant des sons de nature, on a le sentiment d’être tout. pas besoin de smartphone ni de tas d’applis ou de notifications ou de télé ave des divertissements, ni de youtube avec des chaines de buzz pour nous occuper l’esprit à notre place, et qui ne font que nous déconcentrer et nous distraire de nous même….
    Car le temps passé avec soi-même ca n’a rien à voir avec regarder la télé ou jouer aux jeux videos, car c’est du temps qu’on donne à autre chose qu’à notre âme. Non je parle d’un temps où l’on plonge en nous même pour réveiller des choses qui sont en nous, des activités ou des passions enfouis en nous, et qui ne se trouvent que lorsqu’on accepte de se couper de tout ce que la société nous impose en terme de normalité, de conventions, de chaos mental.
    Conclusion ne remettez pas vos besoins entre les mains d’une appli ou d’une rencontre sentimentale, (après je ne nie pas que certaines rencontres se feront) mais je veux dire par là que cette période est là pour réellement encourager les gens à se reconnecter à soi, donc arrêter de toujours vouloir vous rassembler, et de lutter contre ce temps que l’univers vous accord pour vous même, vous reposer, vous détendre, et mettre le doigt sur votre authenticité.

  2. Beaucoup de croyances dans ton propos, je suis globalement d’accord. Toutefois la charge moral que tu graves dans ton message lui donne une tournure radicale.

    Je me demande parfois si nos croyances ne sont pas là pour épauler les évènements de la vie sur lesquelles on a peu de contrôle et où l’on réagit donc comme l’on peut. Ceci afin de garder une cohérence entre nos actions et nos pensées.

    Attention à l’effet de halo. Untel peut prendre plaisir à jouer aux jeux-vidéos, collectionner des timbres, aimer la désinhibition de l’alcool ou même les paradis artificiels et le faire consciemment, éveillé. A chacun ses plaisirs et curiosités, dans l’espérance que chacun sache ce qu’il en tire et ce que çà lui en coûte. Le monde ne se divise pas entre moines ascétiques et consommateurs avides.

    C’est la volonté et le libre-arbitre qu’il faut aller titiller afin que tous trouvent le vent qui attise leur flamme intérieur. Or même si nous avons tous la même flamme, chacun à son propre vent.

    Et tiens, les derniers mots de Christopher McCandless (Into The Wild) :
    « Happiness only real when shared »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *