Applications : les synthés de Korg et Moog gratuits pendant le confinement !

apps

Par Remi Lou le

Pendant le confinement, faites de la musique ! Afin d’aider les populations confinées autour du globe, deux constructeurs iconiques de synthés offrent leurs apps sur iOS et Android.

Crédits : Moog

Pendant que l’épidémie – ou plutôt la pandémie, comme le considère l’OMS – de coronavirus COVID-19 pousse les populations du monde entier au confinement total ou partiel, les musiciens vont pouvoir s’occuper. Même si la plupart des concerts et festivals de musique ont été annulé, certains pourront faire de la musique depuis chez eux grâce aux applications de synthétiseurs de Korg et Moog, qui deviennent gratuites pendant l’épidémie.

« Pendant l’auto-quarantaine, nous voulons vous aider à vous occuper » a annoncé Korg sur son compte Twitter officiel, en indiquant que son app Kaossilator sera gratuite jusqu’au 20 mars sur Android, et jusqu’au 31 mars sur iPhone et iPad. Habituellement, cette app est facturée 17,99 euros, il s’agit donc d’une excellente affaire, puisque le Kaossilator n’est ni plus ni moins que la réplique logicielle du véritable pad tactile dont il tire le nom. Chez Moog, même constat : le constructeur offre son application Minimoog Model D comme « cadeau pour répandre la positivité, la créativité et l’expressivité ». Cette app n’est, cependant, disponible que sur l’App Store d’Apple. Celle-ci présente néanmoins l’avantage d’offrir une compatibilité avec les claviers MIDI, afin de transformer un simple clavier maître banal en un véritable minimoog Model D aux sonorités infinies.

Si vous faites de la musique, il y a peu de chance que vous ne connaissiez pas Korg et Moog. Korg, de son côté, s’est fait connaître avec ses nombreux synthétiseurs, mais surtout pour son Kaossilator, un petit pad tactile qui permet de moduler un son à sa guise. Dans l’histoire de la musique, certains ont même détourné ce pad pour l’intégrer à des instruments physiques, comme Matthew Bellamy de Muse qui l’avait intégré dans le corps même de sa guitare pour créer des sons inédits. Du côté de Moog, on entre dans le monde des synthétiseurs vintage. La marque est surtout connue pour son synthétiseur éponyme programmable sorti dans les années 1960, et ses nombreuses variantes au fil des années, dont le Minimoog Model D.

Korg Kaossilator KO2S...
45 Commentaires
Korg Kaossilator KO2S...
  • Un synthétiseur que les DJs vont pouvoir utiliser en live
  • 150 programmes de sonorité qui répondent aux besoins de chaque style de musique de danse
  • Fonctionne sur pile et intègre un haut-parleur afin de pouvoir jouer partout, quand vous le...
  • Enregistreur de boucles, qui permet intuitivement d’enregistrer des phrases en overdub avec...