Passer au contenu

Netflix dévoile la bande-annonce flamboyante de Cursed

Cursed, la série librement interprétée de la légende du roi Arthur, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce en français. De quoi patienter avant la sortie, prévue le 17 juillet prochain sur Netflix.

Nimue est interprétée par Katherine Langford. © Netflix

Netflix vient à l’instant de nous gratifier d’une nouvelle bande-annonce de Cursed : La rebelle, la série basée sur une réinterprétation des légendes du Roi Arthur.

On y découvre Nimue (Katherine Langford), aux prises avec ce qui ressemble à une déclinaison arthurienne de l’inquisition (menée par l’excellent Peter Mullan, vu dans Trainspotting ou Ozarks) bien décidée à en finir avec toute forme de magie. Elle se retrouve chargée par sa mère de prendre soin d’une épée magique que l’on imagine être Excalibur… à un détail près : au lieu d’être un symbole de puissance et de grandeur comme dans la légende originale, l’épée mythique est ici le réceptacle d’une malédiction qui semble consumer son porteur petit à petit, un peu à la manière de l’Anneau Unique. Le but de sa quête est de la porter au légendaire enchanteur Merlin (joué par Gustaf Skarsgård, connu pour sa savoureuse interprétation de Floki dans Vikings), qui cherche à récupérer les pouvoirs dont il semble avoir été privé.

A en juger par ce trailer, c’est une aventure pour le moins mouvementée qui attend Nimue, Merlin et bien entendu Arthur. Ce dernier sera interprété par Devon Tyrell, vu dans le film biographique Barry où il interprétait un jeune Barack Obama. Entre les fanatiques à la robe cramoisie (qui rappelleront sans doute une autre œuvre de fiction bien connue à certains…), les bêtes sauvages et les créatures fantastiques, il y a fort à parier que personne n’en sorte totalement indemne. Rendez-vous le 17 juillet, date de sortie de la série sur Netflix, pour savoir si cette interprétation très libre de la légende arthurienne sera à la hauteur des attentes !

[amazon box=”B0725VYCTK”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. ****** il féminise encore un héro… Essayez déjà de proposer un série heroic fantasy viable au lieu de de construire tout pour un politiquement correct qui gâche tout. Et ces compagnons seront un black et une asiat. Une futur serie ratée comme the witcher ou van Helsing qui ignore toute logique du contexte. Si vous voulez faire des choses qui changent inventé une histoire pausible comme motherland fort Salem.

  2. Au moins, on sait qui sont les gentils et qui sont les méchants. On ne s’embarrasse pas de subtilité, de profondeur, de doutes ou de tergiversations… Je repense à l’excellent roman “Les dames du lac” de Marion Zimmer Bradley, et je me dis “tant pis….”

  3. Ah, Nimue était un mec dans la légende arthurienne ? J’étais pas au courant…

    Faudrait peut-être arrêter de dire n’importe quoi, surtout.
    Arthur est bel et bien présent dans cette histoire, hein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *