Passer au contenu

Netflix : les créateurs de Floor Is Lava révèlent les secrets de leur “lave”

Pourquoi personne n’y a pensé plus tôt ? Netflix vient d’adapter le fameux jeu qui consiste à éviter la lave répandue sur le sol… avec de la lave synthétique plus vraie que nature. Dans une interview, les créateurs de l’émission révèlent quelques secrets sur cette fameuse lave.

Il a certainement bercé l’enfance de nombre d’entre vous, et les utilisateurs de TikTok l’ont largement remis au goût de jour via le Floor Is Lava Challenge. Le jeu, qui nécessite d’éviter de poser un pied sur un sol recouvert de lave, vient d’être adapté par Netflix avec une nouvelle émission façon téléréalité, lancée le 19 juin dernier, et sobrement intitulé Floor Is Lava. Le principe est simple : trois équipes constituées de trois joueurs doivent parcourir le plus rapidement possible un parcours semé d’obstacles et… de lave. À la clé pour l’équipe gagnante : 10 000 dollars. Sauf que dans le programme de Netflix, la lave n’est pas qu’un simple parquet déformé par l’imagination débordante d’un enfant, mais bien un liquide rougeâtre à l’aspect flamboyant duquel les participants échoués ne reviennent jamais… Que deviennent les participants qui tombent dans la lave ? Et d’ailleurs, de quoi est faite cette fameuse « lave » ?

Créée par « les plus grands chimistes et fabricants de substances visqueuses d’Hollywood »

Dans une interview donnée Hollywood Reporter, les créateurs de l’émission ont révélé quelques secrets concernant la fameuse lave de Floor Is Lava. S’ils ne livreront pas la composition exacte du liquide, ils précisent néanmoins avoir « chargé les plus grands chimistes et fabricants de substances visqueuses d’Hollywood de produire (la) lave », et que le processus de fabrication a été relativement long. Une énorme quantité de ce fameux liquide, environ 380 000 litres, a ensuite été déversé dans un entrepôt Ikea abandonné de Californie, précisent les créateurs du programme, en indiquant qu’aucun studio ne voulait d’eux pour éviter d’avoir de la « lave sur leurs plateaux ».

Dernier mystère : où vont les candidats qui tombent dans la lave ? Si vous avez jeté un oeil à l’émission de Netflix, vous avez pu constater que les candidats qui trébuchent dans le liquide rougeâtre disparaissent pour de bon de l’aventure, sans jamais remonter à la surface. Si les créateurs de l’émission restent discrets quant à la destination des perdants, ils précisent néanmoins que « l’équipe de cascadeurs et les concepteurs ont beaucoup travaillé pour trouver comment laisser quelqu’un tomber à dix pieds dans une cuve de lave bouillonnante et s’assurer qu’il ne se noie pas, ne se blesse pas. » 

Crédits : Netflix

[amazon box=”B07PVCVBN7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. du coup un article qui vend une information pour finir sur : ” S’ils ne livreront pas la composition exacte du liquide” et “Dernier mystère” … Bravo ça c’est de l’info ! allez encore un site à bloqué !

  2. Je ne suis pas un expert en lave, mais je trouve qu’elle fait quand même très liquide, je m’imagine ça beaucoup plus visqueux. ” les plus grands chimistes et fabricants de substances visqueuses” ont encore une marge de progression 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *