Passer au contenu

Avec son nouveau “Kira” Toshiba promet 22h d’autonomie

Non, non, vous ne rêvez pas, 22h d’autonomie sur une seule charge, c’est bien la promesse faite par Toshiba pour son nouvel ultrabook, baptisé Kira et…

Non, non, vous ne rêvez pas, 22h d’autonomie sur une seule charge, c’est bien la promesse faite par Toshiba pour son nouvel ultrabook, baptisé Kira et numéroté V634 (27 KS), successeur du Kirabook. Une autonomie permise notamment par l’adoption des processeurs Haswell qui ont fait leurs preuves, on s’en souvient sur le MacBook Air.

Autrement la machine est assez classique en proposant un écran de 13,3 pouces d’une définition de 1366 x 768, sans doute nécessaire pour économiser de l’énergie. La bête pèse 1,12 kilo et sera livrée avec Windows 8.1.

La machine sera proposée au Japon dès demain au tarif de 144 000 yens soit environ 1060 euros. Contacté par nos soins, Toshiba n’a pas été en mesure de nous dire si la machine serait ou non distribuée en Europe et à fortiori en France.

kira

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Je ne dis pas ça pour troller, mais on les connait les constructeur. Les 22H sont tenues comment ? Dans quels conditions ? wifi désactivé, retro éclairage à 1/10, aucune app de lancée ou bien retro clavier/ecran à fond plus wifi et 8 onglets chrome rafraichi toutes les 3 minutes ?

  2. Pas avec le wifi en tt cas, mais en utilisation normale/ multimédia, ca doit au bien tenir au 3/4 de l’autonomie annoncée

  3. Il me semble que le Macbook Air 2013 tient ses 14h sans wifi mais en lecture vidéo continue, avec une luminosité aux 3/4, c’est déjà solide.
    En mode de travail normal, avec sollicitations wifi soutenue, web/flash, luminosité à 80% minimum, ça tient 8h30. C’est déjà costaud au vu des 12h annoncées par Apple.

    Là sur les 22 annoncés il faut s’attendre à 15-16h en utilisation normale, ce qui est déjà exceptionnel. Sacrée perf. Reste à voir la qualité du reste de la machine…

  4. Pour moi c’est Sony Vaio + batterie feuille (11″;13″ pour tous les goûts).
    15h sur mon Ivy Bridge (testé), 22h apparemment sur le Haswell et en Full HD.

    J’ai en ce moment du 1600×900 très bon, Full HD pas indispensable, mais 1366×768 je trouve ça ton faible

  5. reste à voir en utilisation réel. mais enfin un constructeur qui se penche sur l’autonomie au lieu de chercher à mettre du 4k sur des portables.

  6. reste à voir en utilisation réel. mais enfin un constructeur qui se penche sur l’autonomie au lieu de chercher à mettre du 4k sur des portables.

  7. @Ced.

    Par contre il ne parle pas de l´autonomie. J´ai eu et j´ai un Macbook et sous Windows l´autonomie chute drastiquement.

    … enfin j´espère que la chute de performance sous MacOS est pour améliorer l´autonomie … lol

  8. @Guichome : si si , c’était précisé quelque part (je ne plus sûr que c’était le même article mais je me rappelle l’avoir lu sur les numériques).L’autonomie passe à 8h environ sous windows 8.

  9. En même temps, quand tu vois l’article moisie du site lesnumériques sur ce portable, tu as de quoi te poser des questions sur leurs préférences.
    “Après un Apple MacBook Air qui nous avait bluffés avec 14 h 25 min d’autonomie”
    “En parcourant plus en détail la fiche technique, on déchante un peu puisque les 22 heures annoncées sont limitées au modèle équipé d’une dalle de 1366 x 768 pixels. ”

    Oui c’est sûr, c’est bluffant sur Macbook Air avec une définition énorme de 1440*900 mais pour le Toshiba “on déchante”?.Quel site de merde lesnum excepté peut être pour les télés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *