Club PSP France 01

Jeux-Video

Par Anh Phan le

Jeudi dernier a eu lieu notre première réunion PSP entre adultes consentants 😉 Avec Thierry, nous avons donc organisé cette première soirée que nous appellerons Club PSP France 01 dans le but de pouvoir jouer avec d’autres fans de la petite console de Sony. On espérait être une dizaine à tout casser, et finalement, on était 16 joueurs, ce qui était bien au-dessus de nos espérances. La soirée commença calmement, normal puisqu’on ne se connaissait pas mais petit à petit, les joueurs arrivèrent en petits groupes et après échange de pseudos, on a enfin pu mettre un visage sur ces noms qui ornent le forum du Club PSP France comme Daz, Manux, Ripoux1er (J’espère que tu resteras plus longtemps, n’hésites pas à emmener tes enfants … LOL ^_^ ), Ali, PowerMat, etc …

>>> La suite est ici

>>> La suite est ici

Club PSP France 01

Par Anh Phan le

Jeudi dernier a eu lieu notre première réunion PSP entre adultes consentants 😉 Avec Thierry, nous avons donc organisé cette première soirée que nous appellerons Club PSP France 01 dans le but de pouvoir jouer avec d’autres fans de la petite console de Sony. On espérait être une dizaine à  tout casser, et finalement, on était 16 joueurs, ce qui était bien au-dessus de nos espérances. La soirée commenà§a calmement, normal puisqu’on ne se connaissait pas mais petit à  petit, les joueurs arrivèrent en petits groupes et après échange de pseudos, on a enfin pu mettre un visage sur ces noms qui ornent le forum du Club PSP France comme Daz, Manux, Ripoux1er (J’espère que tu resteras plus longtemps, n’hésites pas à  emmener tes enfants … LOL ^_^ ), Ali, PowerMat, etc …

Je vous avouerai que les joueurs avaient du mal au départ, en plus Ali par exemple était venu avec sa DS pour finalement s’apercevoir qu’il n’avait plus de batterie et ce, dès le début de soirée … Un vrai boulet 😉 Mais heureusement, tout se faisait dans une ambiance bon enfant, on se prêtait les consoles, les jeux sans problèmes et on est arrivé au premier :

  • Qui pour un partie de Ridge Racers ?
  • Moi
  • Moi

Et les hostilités commenà§èrent 😉 Pendant que Thierry, l’autre organisateur était en train de se fritter à  Ridge Racers, d’autres s’affrontait à  WipeOut Pure alors que d’autres encore s’essayait à  de nouveaux jeux. Pendant ce temps, je faisais l’hà´tesse d’accueil, bon, je ne suis pas sexy comme les filles lors de l’X05 ou autres salons mais c’était juste mieux que rien 😛 Puis deux joueurs de marque arrivèrent, Franck et Alexandre, représentants de SEGA. Oui, oui, SEGA France s’est déplacé pour notre première, et a amené plusieurs exemplaires de Virtua Tennis dont un à  gagner. Forcément, avec tous ces VT, il fallait s’y essayer et en moins de deux quatre PSP étaient en train de charger Virtua Tennis et les premiers matchs commencèrent … On notera qu’Alexandre déchire un peu pas mal beaucoup … Vengeance ! Daz, on remet à§a quand tu veux 😉

Les fans de la petite console de Sony sont aussi fans de SEGA, ce qui leur a permis de discuter de Sonic et autres avec Franck, ils étaient aux anges, enfin, j’espère 😉 Les parties s’enchaà®nèrent et arrivèrent les deux tirages au sorts de la soirée, d’abord une housse Noreve PSP Tradition offerte puis un SEGA Virtua Tennis World Tour (je vous rappel que ces deux produits ont été testé par votre serviteur dans la section Test 😉 ). A noter que le Virtua Tennis a été gagné par Anthony, un joueur qui n’a pas de PSP … ^_^ Comme quoi tout arrive non ?

Après ces tirages, Thierry nous a bassiné pour un Burnout Legends alors c’était parti pour du Burnout Legends à  4. Première course, je termine premier devant Daz ! Ahahahahhahahahahahha 🙂 ^_^ Voulant rester sur une victoire, je laisse une console à  quelqu’un d’autres LOL … Bah vi, le père Daz, il maà®trise un peu beaucoup quand même alors évitons de se prendre la TEUHON 🙂 Pendant ce temps Manux se faisait du Fire UP ou du DarkStalkers et Kinou expliquait Advance Wars DS, Meteos ou Bomberman à  Ali !

Conclusion de tout à§a ? Et bien c’était vraiment sympa et vivement la prochaine édition, on espère qu’on sera encore plus, histoire qu’on ne soit pas les seuls dans ce tourbillon d’ondes WiFi !

>>> Accéder à  la gallerie

PS : Je me souviens pas de tout les prénoms et pseudos des présents, alors je n’ai pas pu les cité, désolé !