Passer au contenu

Toshiba s’amuse avec le HD-DVD

Alors que le camp HD-DVD n’est pas au beau fixe, c’est sur le stand de Toshiba qu’on a pu découvrir une nouvelle fonction assez amusante pour le HD-DVD. En effet, avec le HD-DVD, si les accessoires suivent, le lecteur HD-DVD peut prendre le contrôle d’un ou plusieurs accessoires, un peu comme un gadget USB sur PC. Ici, c’etait avec un boîtier relié au lecteur HD-DVD mais aussi à six petites figurines musicales que l’utilisateur pouvait s’amuser à contrôler à partir de sa télécommande. Bon, c’est gadget mais c’est plutôt amusant !

Alors que le camp HD-DVD n’est pas au beau fixe, c’est sur le stand de Toshiba qu’on a pu découvrir une nouvelle fonction assez amusante pour le HD-DVD. En effet, avec le HD-DVD, si les accessoires suivent, le lecteur HD-DVD peut prendre le contrôle d’un ou plusieurs accessoires, un peu comme un gadget USB sur PC.

Ici, c’etait avec un boîtier relié au lecteur HD-DVD mais aussi à six petites figurines musicales que l’utilisateur pouvait s’amuser à contrôler à partir de sa télécommande. Bon, c’est gadget mais c’est plutôt amusant !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. voila enfin un argument de poids pour le HD-DVD dans son combat contre le blue-ray … peut être qu’une dichotomie professionnel/domestique va apparaitre, un peu comme pour le betamax et le vhs … Ce genre de gadget ou plutot de capacités est plus surement util à un cinema ou un spectacle sur scene qu’à un particulier. Et puis un format propre aux professionnels retardera la sortie des copies pirates des film (un dvd reste plus pratique à transporter pour un petit cinema de province) et autres representations grand publique …

  2. J’y crois pas vraiment, à un format pour les professionnels… c’est de moins en moins envisageable de nos jours, bref c’est pas la tendance. Au contraire.

    Et puis pour différencier du perso et du pro, il faut que le pro soit financièrement inaccessible au particulier (on ne va pas demander une carte pro pour vendre du matos, quand même), et que le perso ait des arguments dmotique certes, mais ce "HD-DVD amusement controller" peut-il être vraiment vendu en sus d’un lecteur ? Et les figurines ? Pas besoin de passer par le HD-DVD pour ce gadget qui est – entre nous – assez minable.

    Ah oui, enfin, les "screeners" (c’est à dire les dvds envoyés aux journalistes avant la sortie d’un film, à ne pas confondre avec les "cam" ou "cam recorder" qui sont d’une qualité très mauvaise parce que filmés en salle) sont déjà envoyés aux professionnels, qui auraient donc accès à leur matos pro… Or certains produisent déjà des copies pirates, donc l’impact sur la copie illégale serait plutôt nul.

  3. Tu as réussi à écrire 5 fois "HD-DVD" en sept lignes, sans compter le titre. Encore un effort, peut-être une quatrième brève, et Toshiba va t’augmenter!

  4. On reconnait bien là l’attirance de Anh – NeoAngeL pour des chtits robots.

    Parviendra t-il a piloter son helicoptère depuis un lecteur HD-DVD ?
    La suite au prochaine épisode… lol

Les commentaires sont fermés.

Mode