Passer au contenu

Toshiba, payé pour arrêter le HD-DVD ?

C’est en tout cas les rumeurs qui circulent en ce moment sur internet ! Et comment cela se fait-il ? Et bien, comme on le sait, ce qui…

C’est en tout cas les rumeurs qui circulent en ce moment sur internet ! Et comment cela se fait-il ? Et bien, comme on le sait, ce qui fait gagner une bataille de format, ce sont les sous et Sony a dû bien arroser Warner pour son exclusivité, et quasiment un mois après Toshiba abdique alors qu’Universal et Paramount n’avait pas encore décidé d’abandonner le format, mais le plus intriguant, c’est que juste après l’annonce de la mort du HD-DVD, Sony cède à Toshiba les usines de productions des processeurs Cell qui équipent la PS3 avec une joint venture de 60% pour Toshiba, 20% pour Sony et 20% pour Sony Computer Entertainment Inc.

Ne trouvez-vous pas toutes ces coïncidences trop bien organisées ? 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Bien sûr !
    Et il n’y a pas que ça ! Pour céder si facilement il y avait bien sûr une contrepartie. De connu, il y a ces usines, mais il doit sûrement y avoir d’autres arrangement et pas qu’entre Sony/Toshiba 😉

  2. ça prouve surtout que le camp Pro HD-DVD m’a aucun sense de l’honeur et est près à tout pour ne pas perdre la face…
    n’importe quoi

  3. Tien, pas étonnant ça…
    Fallait bien un contre poids, en cédant la victoire a Sony, il fallait autre chose :p… Tout ca en douce, évidement…
    Puis bah Lars, comme tu dit, c’est le créateur du proc’ CELL de la PS3, alors bon comme ca il s’aide mutuellement dans une " soit disante " bataille…
    Bon d’un coté c’est pas plus mal, des rivaux ca fait baissé les prix ( imaginer Nvidia seul, sans ati, intel sans AMD, ça couterait chère tout ca… )
    Bon du coup le blu ray va stagné niveau prix, mais bon…
    En espérant qu’on rattrapera le coup ailleurs !

  4. Lars ==> +1

    En effet, cela fait longtemps que l’on parle de ses usines. De plus, vu la position dans laquelle était le HD-DVD depuis la désicion de Warner, Toshiba n’avait pas besoin d’une excuse comme celle la pour arreter le HD-DVD.

  5. en même temps il ont quand même "céder" pour 800M d’euro (ou de dollar je sais plus) :-p

    et comme dit plus haut c’était une opération prévue depuis longtemps ^^

  6. Dsl d’employer ce terme mais ta théorie est foireuse et infondé, basé sur des suppositions ! ce n’est pas comme cela que l’on fait avancer un debat et ce sont plutôt des propos polémiques pour le moins inutile.

  7. anh s’il te plaie ne tombe pas dans la mauvaise fois, ca fait plusieurs semaines que l’on c’est que sony va céder la fabrication de ces proc cell a toshiba. D’ailleurs tout le monde en avait conclu que même en pleine bataille de format, business is business. Donc la mort du hd-dvd n’a pas de relation direct avec ca, au pire la relation indirecte que l’on pourrait établir c’est que maintenant les relations entre toshiba et sony vont s’améliorer

  8. Perso j’ai du mal à y croire car il n’y a pas que Toshiba qui fait parti du forum HD-DVD et Toshiba peux il prendre le risque d’une magouille avec Sony ?

    En tout cas bravo pour s’être rendu compte que c’était foutu d’avance : 10 millions de PS3 vendues contre 700.000 lecteur de HD-DVD !!! (sans compter les lecteurs blu-ray simple).

    Toshiba n’aurait il pas voulu arrêter le massacre avant que ça lui coûte finalement des milliards cette plaisanterie !!

  9. Rooo là là, il y en a qui prennent vraiment tout trop à coeur là, on est le WE, faut se lâcher un peu les gars ! Pour Lars et les autres, l’annonce pour les usines datent d’octobre 2007 soit à peine 3 mois avant la victoire du Blu-Ray … Très honnêtement, vous pensez que ce genre de décision dans ces grosses boîtes se prennent du jour au lendemain ?

  10. J’sais pas bien… mais en même temps je pensait à la thèse de la ‘corruption’ avant avoir vu cette article et autre rumeur à ce sujet…

  11. Toshiba lache 835 millions de dollars pour ces usines… elles ne sont pas offertes par Sony en compensation d’une capitulation sur la bataille HD DVD – Blue Ray !! Faut arreter les theories de complots.

  12. lol tout les acheteur de platine bradées qui l’on ds le …

    En fait osef si sony a arroser de tunes, c’est la règle d’or aujourd’hui ds le milieu, imposé par crosoft … (GTA4 … par ex …)

  13. Puis de toute façon, c’est pas vraiment à nous de se plaindre. Je veux dire, la mort du HD-DVD est une bonne chose pour le consomateur, enfin un format unique pour la HD, c’est plutôt cool. Moi qui avait peur de me gourrer entre le HD-DVD et le BR…

  14. Hey les gars vous etes pas au courant que sa fait des mois que sony vend ces usine a toshiba.
    Vu dans quel mrd la ps3 les a foutu il vendent tout ce qu’il peuvent pour renflouer sony a meme revendu des part de leur boite d’effet speciau.
    New riddicule c’est honteux

  15. Au pire, c’est un mal pour un bien…
    Le consommateur sait de quel cote s’orienter dorenavant ; le mouvement "HD" va pouvoir decoller.

  16. Faux. Il y a déjà bien longtemps que Sony laisse ( ou à laissé) la production Cell à Toshiba et cela bien avant l’arrêt du HD-DVD.

  17. ca fais un bout de temps que je n’achete plus sony ,philips et samsung depuis leurs condamnation pour entente illicite et anti concurentiel ,ils s’arrangent pour garder des prix assez haut et s’arrangent entre eux pour avoir le meme prix certains de leurs produits.Ce genre de pratique venant de sony c’est souvent comme leurs ps3 modifié et remodifié à croire que les clients européens avalent tout et sans broncher moi j’achète plus,de toute façon y a toujours mieux et dans les mêmes prix voir moins cher .

Les commentaires sont fermés.

Mode