Lenovo annonce son ThinkPad X300

Ordinateurs

Par Anh Phan le

Comme prévu, c’est aujourd’hui que Lenovo vient d’annoncer officiellement pour l’Europe son nouvel ultra-portable, le ThinkPad X300, qui vous propose un processeur Intel Core 2 Duo SL7100 à 1,2Ghz, un écran LED de 13,3″ avec une résolution WXGA+ soit 1440×900, un disque dur SSD de 64Go avec la technologie FDE (Full Disk Encryption), jusqu’à 4Go de RAM, un graveur DVD de 7mm d’épaisseur en option, une carte vidéo intégrée Intel GMA X3100, Bluetooth 2.0+EDR, WiFi n, Wimax, webcam, Gigabit Ethernet, lecteur biométrique, l’UltraNav (TrackPoint et TouchPad)Windows XP ou Vista, le tout dans 318x231x18,6-23,4mm pour un poids de 1,33kg (1,42kg avec le graveur DVD et une batterie standard) à 1,59kg en fonction de la batterie et des options et une autonomie annoncée de 4,5h à 10h en fonction des batteries embarquées.

Et pour les plus écolos d’entre vous, le Thinkpad X300 est certifié EPEAT Gold. A noter aussi un boîtier en magnésium ainsi qu’un clavier résistant aux liquides, ce qui vous permettra de renverser un peu de coca ou de café sur votre X300. Pas de prix encore mais une disponibilité à partir de maintenant. Je vous rappelle le test du père Walt pour le Wall Street Journal.

Pour l’avoir tâté aujourd’hui, c’est vrai qu’il est très fin et ultra-portable, la construction est de bonne facture et vous pourrez sans doute vous en servir comme d’une pelle au cas où. La seule chose qui m’a un peu déçu, c’était de voir que l’écran n’était pas aussi lumineux que celui du MacBook Air, même si la résolution de 1440×900, c’est que du bonheur pour travailler ! Et pour finir, je suis quelque peu sceptique au niveau des performances avec Vista et le processeur de 1,2 Ghz !

Allez, pour la peine, dans la suite, les autres photos live de la bête et une comparaison avec le MacBook Air d’Apple !