Les amis, ça coûte cher !

Smartphone

Par Anh Phan le

C’est en fait l’histoire d’une femme qui a emprunté le téléphone Vodafone de son mari et comme elle s’ennuyait ferme, elle a décidé de télécharger via EDGE, 3G ou 3G+ quatre épisodes de la série américaine Friends. Cela devait sans doute l’embêter d’aller à HMV pour se prendre le coffret de la saison à 29,90€.

Bref, toujours est-il que la dame ne s’attendait sans doute pas à ce que ça prenne autant de temps, si bien qu’elle a fini par oublier et laisser le téléchargement en tâche de fond. Sauf que c’était quand même le téléphone du mari, qui a dû le récupérer pour partir en déplacement depuis l’Angleterre vers l’Allemagne.

Le truc, c’est que le téléchargement s’est bien arrêté lorsqu’il est entré dans l’avion mais le hic, c’est que le téléchargement a repris une fois que le mari avait atterri en Allemagne. Vous imaginez bien les frais avec le roaming et tout et tout …

Et c’est en rentrant chez lui que Vodafone a quand même eu la gentillesse de l’appeler pour l’avertir qu’il aura bientôt une facture de 11000£ soit 14355€ pour 4 malheureux épisodes de Friends ! Le plus drôle aussi a été que, durant son déplacement, il était sur le réseau de Vodafone Allemagne …

Même si en soi, ce n’est pas tellement pas la faute de Vodafone, je trouve fourbe de la part de l’opérateur de ne pas avoir essayé de faire quelque chose avant ! Comme bloquer ce genre de data depuis l’étranger ! Un représentant de Vodafone a essayé de rassurer l’opinion public en déclarant que le mari a dû recevoir une alerte mais malheureusement que ça pouvait prendre plus longtemps hors de l’Angleterre … Ouais … Quand je suis en déplacement à l’étranger, le nombre de SMS et alertes que je reçois en un temps record dès que je me connecte à un fournisseur en roaming, ça fait pas très crédible tout ça. Mais que fait la Commission Européenne au lieu de toujours taper sur Microsoft ?

Vous êtes maintenant prévenus alors attention !

via gizmodo