Passer au contenu

Microsoft reconverti dans le ketchup

La Chine a peut être le monopole de la contrefaçon, avouez que pour une fois, les Egyptiens s’en tirent avec les honneurs en commercialisant des chips…

La Chine a peut être le monopole de la contrefaçon, avouez que pour une fois, les Egyptiens s’en tirent avec les honneurs en commercialisant des chips goût ketchup estampillées Windows…

via sancairodicopenhagen

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. bonjour à tous,

    le dépôt d’une marque ou d’un label par classe à ses limites …
    comme quoi on peut être numéro un mondial et se faire piquer sa marque, surpris quand même je pensais qu’ils avaient tout bloqué ?

  2. @Bramin

    on peut etre geek et etre sous windows faute de pouvoir passer a mac…
    XP est pour moi aussi stable que OS X selon l’utilisateur…

    geek n’est pas forcement egal a apple

    la news est à prendre avec humour meme si certains redacteurs du JDG me tapent un peu sur le systeme à glorifier Jobs et Apple

    enfin pour la petite histoire s’ils avaient fait la bonne traduction ils auraient du écrire windouze

  3. "geek n’est pas forcement egal a apple" exact, il peut aussi être sous Linux. Mais Un geek sous Windows, excuse-moi, je vois pas. MAis ça doit dépendre de ta définition de "stable". Des virus, des défragmentations, toussa toussa, moi je dis que c’est pas un élément de stabilité.

    En revanche il ne devrait pas y avoir de problème pour le fabriquant de ces chips, puisque les chips et les OS ne sont pas exactement en concurrence.

    Bref le plus gros budget de Microsoft (à savoir le service juridique) va sans doute passer un peu de temps sur la question, on sait jamais, il y a peut-être des miettes à se faire

  4. "Bref le plus gros budget de Microsoft (à savoir le service juridique) va sans doute passer un peu de temps sur la question, on sait jamais, il y a peut-être des miettes à se faire" cf Guiom

    le service de Microsoft n’interviendra pas car les lois sur les dépots de marques sont devenus très stricts une entreprise choisit des classes exe informatique, télé mais si elle ne valide pas de choix alimentaire quiconque peut utiliser cette marque pour d’autres produits n’affectant pas la concurrence du produit initial etc…. nous gérons actuellement un prob identique avec un client mais même à Madrid ou Genève où se font les affectations de marques beaucoup de" ??? ", idem si on prend l’exemple de Toyota qui n’a pas jugé bon de protéger le design de ses véhicules hors japon car trop couteux résultat un chinois copie le RAV4 dans les moindres détails et en toute impunité, idem pour le X5 de Bmw

    alors vive les "chips" windouze …

Les commentaires sont fermés.

Mode