Samsung annonce son X360, plus léger que l’air !

Ordinateurs

Par webcontact le

Non, je ne parle pas de la Xbox 360 de Microsoft mais du nouvel ultra-portable de la marque coréenne qui répond enfin à Apple, HP ou encore Lenovo. Sur l’invitation pour la conférence de presse, il y avait déjà pour message « Lighter than air », du coup, on s’en doutait déjà un peu avant mais maintenant, c’est officiel.

Le X360 vous propose donc un écran LED de 13,3″, la plate-forme Intel Centrino 2 avec un processeur Intel Core 2 Duo ULV, 2Go de RAM, un disque dur SSD ou un disque dur de 1,8″, le WiFi n, le support du TPM, un lecteur biométrique, un clavier anti-bactérien Ag+, un lecteur de cartes-mémoires 7-en-1, une sortie VGA et HDMI, 3 ports USB, un port Express Card, du Gigabit Ethernet. Le tout est dans un boîtier magnésium alloy avec une plaque d’alu derrière l’écran pour la personnalisation, le tout dans un poids de 1,27kg. Comptez à partir de 1399€ (disque dur de 120Go, 2Go de RAM, batterie 6-Cell) pour ce mois d’octobre.

Au niveau de l’autonomie, vous aurez droit à une batterie amovible 6-Cell ou 9-Cell vous donnant respectivement 10h et 13h pour travailler sans repasser par la prise secteur.

Et pour finir toutes les photos lives 😉