Passer au contenu

Un Aspire One qui répond au doigt et à l’oeil

Impressionnant, cet Acer Aspire One couplé à une carte de développement Arduino Diecimila, capable d’être commandé via WiFi telle une simple voiture télé commandée. Certes, les…

Impressionnant, cet Acer Aspire One couplé à une carte de développement Arduino Diecimila, capable d’être commandé via WiFi telle une simple voiture télé commandée. Certes, les ordres sont limités : aller de l’avant, en arrière, à gauche et à droite, mais c’est clairement suffisant pour impressionner. Et pour illustrer le tout, rien de tel qu’une petite démonstration en vidéo. Chapeau !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Tout simplement excellent.
    a quand le rachat du acer par vtech ou payschool?…
    la laisse imaginer de très bonnes choses pour la domotique en tout cas.

  2. Eu…. c’est vieux comme le monde ça.
    Suffit de regarder du coté du site http://www.phidgets.com/ pour en trouver plein.
    Mon EEE pc est sur roues depuis le début…. il est contrôlable à travers un réseaux par reco vocal, wiimote, reco de pattern etc…. (et avant c’était le cas d’un wearable computer, il y a …. pf…. bien 5 ans à force)
    Bref, là je suis simplement déçu par cette “news” 😉 .
    Mais bon il est vrai que de voire rouler un ordi portable c’est amusant.
    Donc je pardonne 😀
    Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour trouver toutes ces news. Bravo en tous cas.

  3. heu j’arrive pas bien à voir le côté bluffant du machin… coupler un queclonque dispositif mécanique à un PC on le fait tous les jours pour piloter quantité d’automates dans le monde pro, piloter le PC en wifi et recevoir sa cam… heuuuuuu…. dix minutes ? le seul truc un peu touchy est le montage du portable sur le porteur, mais ce n’est pas de l’informatique, c’est du bricolage…
    je veux pas casser le fun, mais ya vraiment rien de notable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *