Passer au contenu

Mon beau sapin, SCSI, que j’aime ton disque duuuuuurrr !

Après le sapin de Nöel OLED, voici une version réalisée à partir de disques durs SCSI. Impressionnant hein (reste à savoir comme interpréter le terme “impressionnant”…)…

Après le sapin de Nöel OLED, voici une version réalisée à partir de disques durs SCSI. Impressionnant hein (reste à savoir comme interpréter le terme “impressionnant”…)

via makezine

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. j’ai eu la flemme de compté combien de disque massacré il y a sur cette photo mais je trouve ca loin d’etre beau, en plus ca a pas la forme d’un sapin plutot de…. de….. de j’en sais rien moi mais je trouve un tel massacre PAS HUMAIN!!!!

  2. c’est pas du massage c’est du recyclage. Le SCSI était déjà mort pendant son existance vu les galères que c’était. Rapide théoriquement peut être, mais en réalité concrète, c’était à peine plus rapide que du bon IDE, mais avec les galères de terminaisons, de n°, de carte additionnelle, de cavaliers. Le bon vieux temps.

    Dire qu’aujourd’hui c’est le SATA…

  3. Du côté entreprise, les scsi sont mieux que les ide, en tout cas en matière de sauvegarde sûre. Bon d’accord les taux de transferts sont meilleurs en IDE mais je rappelle qu’avant l’arrivée du sata, les scsi étaient les seuls à pouvoir faire du hot swap et à très bien gérer le Raid… en plus les cartes scsi avaient de très bonnes options. Enfin bon vu le prix, en faire un sapin… c’est une entreprise de multimilliardaire? lol

  4. Je doute fort que les disques aient été récupérés sur des HDD fonctionnels ….
    Sinon le SCSI c’est absolument pas mort en entreprise meme si le SAS commence à pointer le bout de son nez. Il n’y a pas que les disques en SCSI, nombreux lecteurs de bande sont aussi en SCSI (pour les sauvegardes)

  5. cslevine > faut sortir de ton petit monde. Il existe un domaine que l’on appelle “informatique professionnelle” où les disque SCSI ont été la référence, tant au niveau rapidité que fiabilité et sont progressivement remplacés par les disque SAS.
    Donc ton commentaire prouve bien ton inculture dans ce domaine.
    “à peine plus rapide que l’IDE …” mdr !

  6. “At our work we were decomissioning six old HP/Compaq servers to clear up space for new servers and, naturally, each server had a fairly large raid array. Instead of formatting every hard drive (would have taken weeks performing a DoD level wipe) and disposing them all together with the servers, I decided to disassemble the hard drives and recycle them into something neat. With a lot (a lot) of patience, I made this shiny Xmas tree. In total there are around 70 old SCSI hard drives, between 9gb and 18gb in size each.”

    Si vous aviez cliqué sur le lien vous auriez eu toutes les réponses. Ca leur à pas couté un rond, il y a au total 70 disques durs.

    Et le SCSI avait de nombreux avantages pour les entreprises comme ça a été dit comme ; le hotswap (pas besoin d’éteindre la bécane pour changer un disque mort et en entreprise tu reboot pas un serveurs pour rien), la fiabilité accrue en terme de MTBF, les temps d’accès meilleurs grâce aux 15000tpm et le SCSI Ultra320 est loin d’être lent. Bref c’est une technologie adaptée pour les entreprises (comme le back-up sur bandes) et pas vraiment pour les particuliers qui n’ont pas vraiment de grosses bases de données (ou des joyeuseries du genre) chez eux.

    C’est comme comparer une Quaddro et une GeForce… tu vas pas dire qu’une Quaddro c’est de la merde parce que ça rame avec Crysis alors que par contre ça poutre n’importe quelle CG dans les applis pros et que c’est bien ce qu’on lui demande.

  7. Vous êtes un peu en retard…
    le sas à fait son apparition il y a bien longtemps, aujourd’hui tout est en fibre channel 4Go/s, disque dur (en baie) et robot de sauvegarde.
    perso au boulot je fait des sauegardes à 279Go/h de débit moyen… :mrgreen: (grosse arborescence, fichiers de toutes tailles, 700Go en gros)

  8. ‘ cslevine > faut sortir de ton petit monde ‘

    je l’attendais bien sûr cette insulte que j’ai entendu toute ma vie. (preuve que le gars qui écrit la réponse sait qui je suis. Zut, je vais reprendre un pseudo, moi…)

    Ma réponse :
    Et ho le “Grand” monde d’en bas , faudrait peut être songer à devenir, comment dire, humain ? Tolérant ? Digne vraiment d’intérêt ?

  9. Pour info, j’ai la source originale : PC INPACT
    Un site d’actu info, ce sont eux qui ont réalisé ce beau ❓ sapin a partir de 70 disques durs scsi. 😆
    Go ahn ! Modifie la source

Les commentaires sont fermés.

Mode