Passer au contenu

Le Samsung NC20 dévoilé !

Le successeur du NC10 à donc été dévoilé. Nommé NC20 (logique…), il embarquera un processeur VIA Nano U225 cadencé à 1.3Ghz, un écran 12.1″, un disque…

Le successeur du NC10 à donc été dévoilé. Nommé NC20 (logique…), il embarquera un processeur VIA Nano U225 cadencé à 1.3Ghz, un écran 12.1″, un disque dur 160Go, 1Go de RAM, les Bluetooth 2.0, WiFi 802.11b/g, Ethernet, un lecteur de cartes 3-en-1, une webcam 1.3 megapixels, le tout pour 642$, dès février 2009…

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. et béh voila, fallait s’y attendre : élargissement de la gamme par le haut (taille d’écran ) pour le marché des netbook. ça va encore gueuler que non spa un netbook parce que patati patata… comme si les définitions n’évoluaient pas dans le temps. comme si un ordinateur était encore une armoire pleine de circuits qui occupent un pan du mur d’une salle climatisée :mrgreen:

  2. Comme a son habitude Samsung nous sort des petits bijoux qui ne manque pas de classe, perso celui la je pense que je vais l’acheter je suis séduit pas cette effet gloss que j’ai déjà pour mon plasma ou mon écran ordi… :mrgreen:

  3. faudra voir quelle est la puissance de processeur VIA et l’autonomie pour juger de l’intérêt de ce NC 20 a mon avis.

  4. 1) VIA => autonomie de merde
    2) je parie que la résolution de la dalle a pas bronché d’un pixel. un netbook en 1280x? bon dieu !!!!
    3) il est joli par contre :>

  5. vous ne suivez pas vraiment l’actualité, vu que le via nano est tres attendu a cause de ces performances supérieur a un atom ( a 1.6 ghz ) et son autonomie …

  6. Oué enfin avec les chiffres du via qui sortent de la boite elle même, et quand on connait un peu l’historique de la marque qu’a jamais respecté ses promesses en termes de performances…

    Après Via ou Intel je m’en fous, encore une fois ça fait de la concurrence. Via fait David ( contre Goliath ) mais bon, j’ai de très mauvais souvenirs à propos de la marque, et surtout du matos pas fiable et peu performant alors que ça devait tout déchirer. 😕

  7. Ahhh ça fait plaisir de voir que ça bouge niveau Macbook Air lowcost, voilà un concurrent au Dell mini inspiron 12.

    La news de engadget précise qu’il pèse 3,3 livres ce qui fait 1,5kg. Je trouve ça lourd à côté des 1,24kg du dell. J’espère que ça veut tout simplement dire qu’ils lui ont collé une batterie 6 cellules car sinon quel intérêt par rapport à un ultraportable classique de Samsung comme les Q35 et Q45 qui pèse entre 1,84 et 1,95kg en fonction des modèles. On gagnerait moins de 500g en perdant le C2D et le graveur dvd. ça serait un jolie vol malgré le prix.

  8. en effet c’est une batterie 6 cells.

    par contre la photo n’est pas à jour (voir blogeee.net pour des photos à jour)

Les commentaires sont fermés.

Mode