Passer au contenu

Marre des coups de jus ?

Et bien j’ai sans doute la solution pour vous avec ce bracelet. Bon, ce n’est pas très esthétique mais si vous travaillez dans un endroit où…

Et bien j’ai sans doute la solution pour vous avec ce bracelet. Bon, ce n’est pas très esthétique mais si vous travaillez dans un endroit où la fée électricité en a fait son domaine de jeu, vous saurez que ce bracelet vous sera indispensable. Pour les infos du comment ça marche, c’est par ICI. Comptez environ 999¥ soit 8€.

via coolest-gadgets

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ce n’est pas pour des coups de jus mais pour éviter les décharges électrostatiques lors de la manipulation de composants électroniques sensibles. ce sont bien sur les composants que l’on protège en mettant se bracelet et pas nous-même…

  2. Oui ça existe depuis longtemps mais tout ce que je connaissais, avant celui là, on devait les relier avec un petit fil pour la terre … alors que celui là visiblement non …

  3. Sinon pour 0 euros ya un truc imparable : il suffit de toucher les sources de décharge (un caddie, une poignée de porte, un ordi par exemple) avec un bout de fer, comme une clef par exemple. Ca fait une petite étincelle mais on ne sent rien (par contre vous risquez de passer pour un peu dérangé ^^)

  4. Sauf pour que ça marche, il faut le connecter à la masse via un fil. Dans l’électronique automobile tout le monde porte ça dans les usines. Ca s’apelle un bracelet anti-ESD ou DES (décharge électro-statique).

  5. Pour ce modèle, ils disent qu’il ne faut pas le relier par un câble.

    Par contre ils parlent d’une durée de vie de 2 ans contre 3 à 6 mois pour un bracelet avec fils…….bizard

  6. très utile aussi quand vous portez une blouse jetable dans un service médical.. ces trucs là me mettent des décharges à chaque coup..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *