Passer au contenu

9000 iPods Shuffle détournés !

Nicholas Woodhams, 23 ans, est poursuivi par Apple pour avoir détourné pas moins de 9000 iPods Shuffle ! Le jeune homme avait en effet trouvé une…

Nicholas Woodhams, 23 ans, est poursuivi par Apple pour avoir détourné pas moins de 9000 iPods Shuffle ! Le jeune homme avait en effet trouvé une combine presque infaillible qui consistait à générer des numéros de série valides correspondant à des iPod Shuffle, puis à inscrire ces derniers au programme d’échange d’Apple. En effet, le SAV d’Apple n’attend pas que vous lui renvoyez le baladeur, il expédie un modèle de remplacement dans les plus brefs délais et c’est à vous ensuite de renvoyer votre modèle défectueux… Un numéro de carte bleu est cependant demandé en guise de caution, mais Nicholas Woodhams s’assurait d’utiliser des cartes bancaires associées à des comptes non solvables, et prenait soin de se faire livrer les appareils via des boites postales. Il revendait ensuite les iPods Shuffle à 49$ !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Owned twice.

    Apple a décidément des soucis avec ses codes, rappelons nous il n’y a pas si longtemps de l’affaire I-Tunes avec un cassage d’algorithme ou un truc du genre 😀

  2. “Apple n’attend pas que vous lui renvoyait le baladeur”: ouch, ça fait mal aux yeux 😉 ,sinon super article!

  3. A chaque message qui traite d’apple (peu importe le produit) on a le droit à un lot d’anti qui passent par là. Vous en avez pas marre à la longue ?

  4. Ils disent pas comment, finalement, il l’ont choppé le type. Parce que de ce qui est dit là c’était infaillible 🙄 .

  5. “Respect pour la combine mais il aurait pu reverser une partie des bénéf à des asssos xD”

    Oué enfin robin des bois, ça fait longtemps qu’il n’est plus l’inspirateur principal des bandits de tous horizons :mrgreen:

    Par contre si ça se trouve, il a effectivement donné une partie pour pas avoir à payer des impôts ➡

  6. “Respect quand même faut en avoir pour faire ca ” ???

    Je sais pas, moi, ce qu’il faut avoir dans le citron pour “respecter” des escrocs… ca va bien le mythe du bandit quon admire… au bout du compte à cuse de ce genre de m…. sur pattes qui ne mérite que du mépris et de la tôle, c’est vous qui raquez, les mecs :

    – vous payez la police, les enquêtes, les juges, les prisons,
    – vous payez plus chers vos produts et / ou vos salaires s’en ressentent parce que les constructeurs, les magasins, etc. sont bien obligés de répercuter leurs pertes un jour

    Les bandits, escrocs, voleurs et pirates / hackers en tout genre ne sont jamais “respectables”, ce sont des parasites qui ne vous respectent pas vous, qui acceptez les règles dui jeu et qui payez à leur place.

    Ce genre de mec ne mérite qu’un profond dégoût.

  7. mdr
    cela fait un peu beaucoup?
    je pense plus a une intox
    la personne deja doit trouver 7000 boite postale(bien evidamment payante)
    ensuite elle doit trouver 7000 numero de carte de credit(ou se l’est ai til procurer)
    et ensuite 7000 nom different
    car kon me dise pas que il a pu se faire livrer 7000 ipod au meme nom

  8. Belle combine !

    Il aura fallu 9000 comptes non-solvables pour tilter ? Le contrôle interne chez Apple marche du tonnerre dites donc !

  9. alonso!
    A chaque message qui traite de Microsoft (peu importe le produit) on a le droit à un lot d’anti qui passent par là. Vous en avez pas marre à la longue ?:lol: c’est un débat interminable qui ne s’arretera que lorsqu’une des grandes marques se cassera la gueule, donc pas avant une bonne dizaine d’année, ou 20 ou 30…
    en attendant y’en à toujours eu sur le JDG depuis sa création pour ceux qui le suivent comme moi depuis ses débuts, et y’en aura toujours…

  10. Moi je dis respect au voleur, Apple est vraiment nul d’envoyer un Shuffle avant de recevoir le cassé, ça n’a aucun sens…

  11. “Moi je dis respect au voleur, Apple est vraiment nul d’envoyer un Shuffle avant de recevoir le cassé, ça n’a aucun sens…”

    Cela a un sens, qui s’appelle le service au client. Pour éviter que les clients n’attendent, pour recevoir leur shuffle de remplacement, qu’Apple ait reçu le shuflle endommagé, Apple leur en envoie un nouveau tout de suite, à charge pour le client de renvoyer le sien. Du coup, il n’y a plus de plainte du genre “le SAV a mis trois semaines avant de m’envoyer mon shuflle de remplacement”. Evidemment, le système est plus intéressant pour le client, mais il ne marche que s’il n’y a pas des parasites qui font ce que ce type a fait.

    Maintenant, il y a des commentaires qui disent “respect au voleur”. Ce genre d’opinion et de comportements incite les constructeurs à dégrader la qualité de leur service. C’est comme la fraude à la sécurité sociale ou ce genre de trucs. Je me demande ce qu’il y a, dans ta petite tête, pour que tu en arrive à dire dire “respect au voleur”, quel est ton raisonnement, et là vraiment je n’arrive pas à comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *