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Le Canon EOS 500D en photos

Annoncé fraîchement ICI ce matin, je vous propose maintenant des photos lives du nouveau réflex moyen de gamme de Canon, l’EOS 500D, qui se place entre…

Annoncé fraîchement ICI ce matin, je vous propose maintenant des photos lives du nouveau réflex moyen de gamme de Canon, l’EOS 500D, qui se place entre l’EOS 40D et l’EOS 50D. Ah oui, j’ai eu les prix français et ça sera 899€ boîtier nu et 949€ en kit avec le classique EF-S 18-55mm IS.
Et puisqu’on y est, il y a dans la suite des photos du nouveau flash cobra d’entrée de gamme de la marque, le Speedlite 270EX, annoncé ICI ce matin.

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13 commentaires
  1. Je pense qu’il ne faut pas se baser que sur les specs. Attends les premiers retours.
    Ce canon 500 bénéficie, à priori, du capteur du 50D qui fait de bonnes choses. A voir si l’intégration sur ce boitier est réussie.

    Même si je suis canoniste, je pense que le D90 apporte plus que ce 500D. En effet, la qualité de fabrication est meilleure, la présence d’un second écran sur l’épaule est pas mal, le mode vidéo n’est pas bridé (même si c’est pas exceptionnel).

    Honnêtement sur les specs, il m’attire pas trop ce nouveau Canon…

  2. Ok, c’est juste parce que je viens d’acheter le D90 et je peux encore le retourner et me faire rembourser mais j’hésite, je l’ai certe payé un peu plus cher mais avec un meilleur objectif (16-85 equiv en 35 mm : 24 – 127) et j’aime bien la prise en main, mais j’ai pas encore pu faire de vrai test dehors à cause du mauvais temps (le comportement à haut ISO est une de mes priorités et je préfère ne pas avoir de ISO 12800 mais un bon voir très bon 1600 et un 3200 acceptable sur petite impression).

  3. du moment ou le boitier te convient pourquoi changer? le D90 est une bonne machine. je crois que la montée en ISO est meilleure sur le Nikon. La qualité de fabrication est, à mon avis, meilleure que le 500D (vu les images ca a pas l’air d’être son piont fort). D’autre part, il ne faut pas oublier que le 500D ne sortira qu’à la fin avril. peux-tu te passer d’appareil photo pendant ce temps?
    d’autre part, il est annoncé à 900 euros. moi je trouve ca cher. le temps que ca baisse…

  4. “l’EOS 500D, qui se place entre l’EOS 40D et l’EOS 50D.”
    Il ne se place pas entre l’EOS 450D et l’EOS 50D ??

  5. Ben comme Anh l’avait fait remarquer il y a quelques temps, il y a un leger decalage de game entre les deux constructeurs. Le d90 se place en fait entre le 450D et le 50D, etc.
    Perso je trouve que le d90 est un bon boitier (assez bonne finition et surtout meilleure prise en main qu’un d60 ou ici 450/500D)
    Après la vidéo, est-ce réellemnt utile?
    Sur le d90 le 720p est bridé à 5mn en durée, alors si on s’y attarde, à quoi bon mettre du 180p si c’est pour êter à 20i/s?
    Et pour ce qui est du capteur, c’est un peu la même politique chez nikon. Le capteur du d90 est d’une structure très proche de celui du d300 (même technologie ou presque et tout çaaa).
    Donc après la grosse question c’est “y-a-t-il un parc optique derrière?”
    Moi je dis juste que chez canon le parc est large et de qualité, et que c’est peut-etre un peu moins cher; mais bon ben chez nikon aussi il y a de très belles optiques, un peu beaucoup moins certes, mais très bien construites et offrant une bonne qualité.
    Et euh perso si le but est de prendre des photos avec la valeur d’iso la plus élevée possible, alors autant miser sur un d700/5D parce que là, même si les images sont propres, ben c’est sûr qu’à 3200iso le résultat sera toujorus inférieur (et le prix ausi).
    J’utilise un D80 mais je squatte aussi un d90 et je le trouve très bien (et je suis un fanboy de la marque noire et jaune)

  6. Perso j’avais un 450D et je suis passé chez Nikon pour un D90, j’appréciais énormément la vivacité du Canon pour la mise au point et le mode sport mais ce qui a fait toute la différence est l’ergonomie du boitier Nikon : 2 bagues, fonctions accessibles + rapidement, ISO jusqu’à 6400 avec gestion du bruit surprenante !!, écran avec une vraie précision (pas besoin de repasser sur l’ordi pour comprendre que la photo était finalement légèrement floue), le rendu des photos plus contrasté (notamment pour les portraits) et les nombreux réglages possibles (filtres, paramétrages…). Le 450D étant un bon appareil polyvalent, je pense que le 500D le sera tout autant mais pour ma part le D90 est un “mini” D300 (même capteur, même traitement d’image, même gestion de bruit) et donc au dessus en terme d’ergonomie, de réglages et d’excellence pour un non-full frame, en optique c’est un peu moins cher chez Nikon, beaucoup de choix dans les deux marques…
    Va faire un tour en magasin et essaie les, tu verras en main c’est mieux finit et à l’usage c’est surprenant 😉

  7. Oui mais la différence entre un 450D et un D90 c’est quand même d’un peu moins de 1000e !!!!

    J’attend d’avoir les retours sur le 500D et de voir le 450 d baissé pour faire enfin mon choix…..

  8. Ce que j’ai vu sur les preview samples de dpreview, un niveau d’aberration chromatique assez important même si le piqué d’image est distinctif de celui sur EOS 450D (avec kit de base)

  9. @Ph ben après les abérations chromatiques et autres c’est beaucoup, si c’est pas dire “que” l’optique qui fait ça donc bon…
    Si on place un 14-40L sur la bête c’est sûr que c’est pas la même.
    PS: je ne me relis pas donc j’ai fais des fautes dans le post du dessus, je viens de m’en appercevoir.

  10. @Kai : Si tu trouves que c’est un peu moins cher chez NIKON niveau optiques on doit pas parler des mêmes optiques :D. car en règle générale c’est plutôt l’inverse qui est constaté.Prends l’exemple d’un 70-200 2.8 tu verras la différence ^^.

Les commentaires sont fermés.

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