Archos n’a pas la grande forme mais des idées

Gadget

Par Gregori Pujol le

Archos vient d’annoncer ses résultats pour l’année 2008 et il faut avoué que l’entreprise française n’est vraiment pas à la fête, puisqu’elle est largement déficitaire, avec un résultat négatif de -17,7 millions d’euros (-16,6 millions en 2007) et une trésorerie qui tombe à 6,3 millions d’euros (14,9 millions à fin 2007).

resultats_jxr-81748

Mais heureusement, Archos n’est pas encore mort et annonce même l’arrivée de nouveaux produits (voir cette news), de son entrée dans le domaine de la téléphonie et surtout son retour sur le marché des baladeurs MP3 classiques !

ARCHOS entend intégrer la téléphonie à sa future Tablette Internet Multimédia. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de répondre aux besoins de communication et de divertissement dans un seul et unique appareil mobile. Ce produit combinera le système de téléphonie mobile Android de Google et les applications multimédia d’ARCHOS.

Sur l’ensemble de ces axes, ARCHOS va distribuer des produits innovants et performants et entend élargir son offre et couvrir les segments entre 50 € et 500 €. ARCHOS va ainsi :
– Relancer une gamme de produits MP3 afin d’adresser un marché qui reste important en volume
– Distribuer des netbooks performants et compétitifs (ARCHOS 10 lancé en Février 2009)
– Lancer au troisième trimestre une Tablette Internet Multimédia avec téléphonie Android

À suivre…

via Archoslounge