Passer au contenu

Palm annonce son SDK pour WebOS et bien plus

C’est lors du Web 2.0 Expo qui se déroule à San Francisco, que Palm a annoncé la disponibilité aux développeurs de son kit de développement (SDK)…

C’est lors du Web 2.0 Expo qui se déroule à San Francisco, que Palm a annoncé la disponibilité aux développeurs de son kit de développement (SDK) Mojo pour WebOS ! Les développeurs vont donc pouvoir commencer à réaliser des applications pour ce nouvel OS…

Dans le même temps, Palm a également annoncé le lancement prochain de son propre service de cloud computing, ainsi qu’un service XMPP d’inscription et de notification des informations transitant dans le nuage, baptisé Mojo Messaging Service.

Enfin MotionApps, partenaire de Palm a présenté un émulateur d’applications Palm OS pour WebOS. Ce qui va permettre à une grande partie des logiciels Palm d’êtres utilisés sur le Palm Pré.

early_access_t

via GNT

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. perso j’hésite entre lui et le nouvel iphone dont les rumeurs s’intensifient… Si vous avez des avis …(constructifs 😉 )

  2. le prix ne peut surement pas t’aider à te décider pour les deux ça va casquer sec je pense, après ce sont des OS des form factors et des fonctionalités bien différentes ! il faut voir au niveau de l’usage que tu fera de ton smartphone et le design pour lequel ton coeur balance (sisi ça compte) tu reste maitre de ta destinée jeune Jedi

  3. Difficile de se prononcer sur un appareil non disponible. Après ce que j’en dis :

    iPhone OS 3 viendra combler certains manque importants, d’autres ridicules, je pense au copier/coller et aux MMS.

    Le Pré continue de mettre en avant sa capacité à faire tourner plusieurs logiciels en même temps. Maintenant il faudra voir ce que ça donne en conditions réelles et en terme de batterie.

    Sur la fiche technique, faudra voir ce que va donner le futur iPhone. Ce serait bien d’avoir un peu plus de pixels et de la vidéo en quelque chose comme du 720 par 480 par exemple.

  4. Attends que le Pré sorte (et pas l’inverse éhéhéh) et tu aura des avis un peu plus sûr.
    En effet on parle toujours du Pré avec éloges, dû à ses caractéristiques évolué et auvidéo de salon, mais on ne sait pas encore ce qu’il vaut vraiment sur une utilisation réguliére.

    L’iphone on connait ses forces (interface rapide, nombreuse applis en jailbreak) mais aussi ses nombreuses limitations/carences.

    Donc pour le moment le conseil c’est stand by…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *