Jordy gagne contre Sony BMG

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Jordy Lemoine, que vous avez obligatoirement entendu au moins une fois avec son titre « Dur, dur d’être un bébé« , vient de remporter son procès contre Sony BMG. La maison de disque va devoir lui verser la somme de 820000 euros ! On est tout de même loin des 5 millions d’euros demandés par l’ex-bébé chanteur, aujourd’hui âgé de 21 ans, et qui avait assigné son ancienne maison de disque pour contrefaçon.

« En exploitant des enregistrements phonographiques et vidéographiques de « Dur dur d’être un bébé », « Pochette Surprise », « Potion magique », « Allison », « Les boules » et « It’s Christmas » sans autorisation de Jordy Lemoine, artiste-interprète, Sony BMG s’était rendue coupable de contrefaçon« , a estimé le tribunal dans une ordonnance rendue vendredi.

Pour les fans, sachez que Jordy n’a pas (encore) sorti de nouvel album à ce jour. Par contre, il avait gagné la « superbe » émission « la Ferme Célébrités 2 » sur TF1 en 2005, et avait sortie une autobiographie nommée « Je ne suis plus un bébé » début 2006.