Passer au contenu

La minute jeu vidéo : Super Mario Bros : The Lost Levels torché en 8m35s

La minute jeu vidéo du jour donc…. Certes, ça reste un speedrun “assisté”, mais c’est toujours très impressionnant à regarder. Peut être aussi parce qu’on se…

La minute jeu vidéo du jour donc….

Certes, ça reste un speedrun “assisté”, mais c’est toujours très impressionnant à regarder. Peut être aussi parce qu’on se souvient tous des crises de nerf devant ce foutu Lost Levels

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. @Sven: C’est fait sur pc et ça autorise certains outils comme le re-record qui permet de recommencer seulement un passage, ou encore ça permet de diriger frame par frame le jeu afin d’être extrêmement précis et de faire des choses à priori impossible (comme appuyer sur haut et droite à 3 frames d’intervalle si on se rend compte que le perso se déplace plus vite), ou ça t’affiche la barre de vie des ennemis même s’ils ne sont pas supposés en avoir afin de voir quels sont les attaques qui font le plus mal, etc.

    Tout ça dans un but évident d’optimiser tous tes mouvements et de finir le jeu le plus vite possible…

    – Bya –

  2. Ca me fait penser à cette vidéo de mario avec des niveaux impossibles, où le gars si reprend à chaque obstacle tellement le niveau est tordu et sadique (si quelqu’un se rappelle de cette vidéo et de son URL : je suis preneur) 😯

  3. @Yuki : je me rappelle de ce que tu veux dire, mais j’ai pas l’URL :s

    Sinon assez impressionnant malgré les outils derrière, le type a pris le temps de tout calculer quand même !

  4. Attention à la définition de “assistée”. La définition de Bya (et celle de wikipédia) est plus théorique que pratique. Généralement, les speed runs qui utilisent des logiciels ou des hacks qui peuvent modifier la vitesse normale du jeu et/ou afficher des infos normalement pas disponibles sont généralement pas autorisé pour que le speed run puisse être validé par la “communauté” et les sites comme speeddemosarchive.com.
    Le seul hack généralement autorisé est la sauvegarde et le chargement de donnée autant de fois que l’on veut (save/load data dans les émulateurs), auquel cas on appelle le speed-run “segmented”.

    Pour info, le speed run de half-life 1 en 30 minutes à été fait avec des sauvegarde toutes les 4-5 secondes. Et le speed-run de half-life 1 en non-segmented (sans aucune sauvegarde, tout d’un trait) est de 1heure.

  5. Un truc que je capte sur la vidéo :
    à la 8 huitième minute il tombe dans la lave et rebondit sans mourir …

    assisté = immortel ?????

  6. Si jamais ça vous intéresse, allez sur dailymotion et tapez speedrun 88 miles. Ce sont des speedruns commentés assez intéressant et qui explique un peu les notions…

    En tout ca, sur le site des tools assisted speedruns que je regarde (http://tasvideos.org/Glossary.html), le frame by frame est autorisé… Maintenant je ne m’y connais pas beaucoup plus 😆

    – Bya –

  7. “à la 8 huitième minute il tombe dans la lave et rebondit sans mourir … ”
    il y a une passerelle….;-)

  8. “Un truc que je capte sur la vidéo :
    à la 8 huitième minute il tombe dans la lave et rebondit sans mourir …assisté = immortel ?????

    Si tu regardes bien, il y a une plate forme qui bouge

  9. Ouah j’ai toujours que le gars qui a fini Super Mario Bros. 3 était un sur homme… J’en ai même arrêté de jouer en croyant qu’il avait gaché ma jeunesse (parce j’ai pas réussi à finir le jeu). En fait il était assisté 😈 , je comprend mieux merci. Sinon ça reste toujours impressionnant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *