Passer au contenu

Voir et être (encore mieux) vu en vélo…

Si vous êtes un lecteur assidu du Journal du Geek, alors vous vous souvenez certainement de ce concept nommé Light Lane et crée par Alex Tee…

Si vous êtes un lecteur assidu du Journal du Geek, alors vous vous souvenez certainement de ce concept nommé Light Lane et crée par Alex Tee et Evan Gant d’Altitude, permettant aux cyclistes de projeter une piste cyclable factice autour d’eux… Et bien vous savez quoi ? Le concept en question vient d’être repensé par un certain Leonardo Manavella. Et ça semble déjà plus fonctionnel. Qu’en pensez-vous ?

manavella-1_cqlej_691

via ubergizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. A part de faire un peu tuning, j’trouve ça super pour rendre physique une zone dite de sécurité! 😮

  2. Oui, sauf que je me demande bien où il se le met son laser pour faire un joli cercle sur le sol…. 🙂

  3. J’ai l’impression qu’ils se fixent sur les fourches du velos. Mais je vois pas comment cela peut former un cercle :s

  4. Ca plus le monkeyelectric ( http://www.monkeylectric.com/index.htm ) , normalement devrait rendre visible une “pédale” ( Pas taper ;p ) .
    Ceci dit si c’est vraiment un laser il faut solidement le fixer au velo , sinon si il bouge , c’est tout de suite une chirurgie refractive bilaterale par intralasik ( chirurgie laser des yeux ) sauvage et non normalisé soit pour les pietons soit pour les chauffeurs . :))

  5. FrogZ : apparement y a 4 lasers, et une tête sphérique, peut etre qu’elle déforme le laser..

    Enfin ca reste un concept 🙂

  6. Heu si vous regardez bien le petit dessin du velo vous aller voir que l’engin est fixé sur chaque fourche, donc a mon avis il en faut 4 🙂

  7. C’est typique des hud de jeux videos 😀 on pourrait à l’inverse centraliser toutes les données du monde réelle et les porjeter dans les cerveaux des divers acteurs de la route. Grace au passeport biométrique (rien a voir avec les produits bio) o n va y arriver.

    Enfin bon excellent, on aura la couleur rouge pour les h2?

  8. Quelle coincidence !
    Y’a 10 min je me disais “pourquoi pas créer une zone délimitée autour du vélo pour éviter les barbares qui doublent à 2 cm”.
    Y’a toujours quelqu’un qui y a pensé avant moi.

  9. la light lane était mieux, dans le sens ou “matérialisait” la direction du vélo.
    Ce que ce truc à de mieux, c’est que ça rend plus concert le systeme, au niveau des attaches etc…

  10. Si j’ai bien compris (enfin bon vu mon niveau en anglais …) la lumière devient rouge quand une voiture s’approche trop près et des sirènes se mettent en marche (horn ?)
    Je trouve le principe pas si mal en fait.

  11. Ca ne marche pas, parceque les conducteurs de voitures ne regardent pas le sol : combien de lignes blanches continues sont respectées ?
    C’est bien pour ça qu’il y a des trottoirs de 20 cm pour séparer les pistes cyclables et non pas juste des lignes vertes…
    Et pourquoi les feux stop des voitures ont été suplémenté d’un troisième en hauteur.
    Je ne me fierai pas à l’efficacité de ce truc

  12. @Ladebrouille, tu as ton permis??
    Non parce que je sais pas pour toi, mais ca m’arrive quand même de regarder le sol quand je regarde devant moi…a moins que tu sois super grand, que tu ai un camion, et que tu regarde que l’horizon…

    et pour l’histoire des “trottoirs” de 20cm pour séparer les pistes cyclables c’est justement pour pas que les voitures les prennes pour griller la priorité aux autres voitures.

  13. Ladebrouille… c’est pas fait pour en plein jour… mais la nuit. Et l’attention des conducteurs sera forcément retenue par une lumière verte dans la nuit, surtout si en plus elle change de couleur. Enfin, le but pour un cycliste n’est pas que la voiture sache quand il freine, mais qu’au moins elle sache qu’il est là.

    Mon souci à moi c’est plutôt quand je vois comment on stocke nos vélos, on les attache à un poteau, une rambarde, etc… ce système me parait un peu sophistiqué pour un usage régulier… même si on est soigneux et raisonnable.

    bon enfin… en ce moment c’est l’été et on nous voit même le soir, mais pour l’hiver prochain je sens que je vais me rabattre sur le néon de la news d’avant.

Les commentaires sont fermés.

Mode