Passer au contenu

Révélations en pagaille sur la stratégie de Twitter

Ce sont des documents internes issus de réunions chez Twitter qui ont été révélés sur plusieurs blog comme Techcrunch, mais aussi (en français), ici. Les informations…

Ce sont des documents internes issus de réunions chez Twitter qui ont été révélés sur plusieurs blog comme Techcrunch, mais aussi (en français), ici. Les informations sont nombreuses, même s’il n’y a rien de fracassant. On attend toujours de savoir comment le site va gagner de l’argent, sans devoir se revendre à Google ou Facebook (d’ailleurs, ils ne veulent pas en entendre parler !). Peut-être en faisant payer 1$ par an à des utilisateurs “officiels” (compagnies et “personnes publiques”).

Notons ici 2 ou 3 choses intéressantes :

-Twitter envisage d’embaucher 50 personnes par mois cette année
-25 millions d’utilisateurs souhaité à la fin de l’année, 1 milliard en 2013
-Twitter n’aime pas les “retweet” car ils ne permettent pas toujours de savoir qui est l’auteur original

tw-strat-acquisition-angst

Et au fait : le JDGNetwork est aussi sur Twitter !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. oula ils n’auraient pas pris la grosse tête là parce qu’un milliard en 2013 :mrgreen: peut-être faudrait-il déjà sortir des versions en français, allemand et autre langue pour commencer 😐

  2. heu n’empêche si leur business plan fait en sorte d’amasser de l’argent, je crois que tout le monde peut aller ouvrir un truc aux USA et le vendre avec enthousiasme à qui veut entendre qu’il va avoir un retour sur investissement monstrueux.

    Un milliard de comptes en 2013… ça fait un habitant de la terre sur 6 ( moins si on prend en compte qu’on peut avoir plusieurs comptes ). Par contre rien n’est dit sur la perennité de ces comptes ( des comptes ouverts en stand by sont comptés dedans, ou alors ils visent un milliard de comptes réellement actifs ? ).

    Bref, je sais pas ce qu’ils ont fumé, mais ils auraient surtout dû se demander si 12 millions avec le buzz dont ils jouissent ( et qui va peut être s’estomper aussi vite ), c’est déjà pas si mal. Pour l’instant ils ne font quasiment aucune rentrée alors qu’ils sont sur le haut de la vague…

    J’ai franchement très peur pour la suite vu leur business plan pas très crédible.

  3. C’est le blog de Korben qui a révélé en 1er cette histoire et non Techcrunch.

    De plus, la news est ambigüe : c’est un hacker qui a récupéré ces documents pour les diffuser à des bloggueurs ensuites.

  4. ziptou > Ce n’est pas parce qu’ils ont pas la même conception de la vie qu’une autre grande compagnie qu’il sont obligé de se mettre au pied de cette société concurrente.

  5. Pour moi, l’enseignement le plus marquant, c’est clairement que Twitter se détache de sa fonction initiale, qui est un micro-blogging que je qualifierais d’intimiste.

    Ces révélations sont intéressantes à plus d’un titre, car elle préfigure ce que sera l’information et la recherche d’informations sur le web de demain.

    Twitter plante clairement les jalons du web 3.0, le web sémantique, qui se base sur l’expérience individuelle de l’utilisateur.

    Je me permets de vous donner le lien de la note que j’ai écrite à ce sujet, j’espère, modestement, qu’elle peut éclairer un peu le débat : http://www.clir.fr/2009/07/twitter-strategie-web-semantique/

  6. sphax et aurore : ms osef qui a révélé cette info en 1er et d’ailleurs, le hacker l’a contacté ou korben a été le premier à traduire … Franchement …

  7. Ecoute Abel, tu râles tout le temps c’est assez pénible. Il est de bon ton qu’on cesse de fausse info un peu partout. ON a trop tendance à citer leplus connu et américain. Il est normal de citer la source…

  8. bah… si tu trouves la sources sur techcrunch et que tu connais même pas korben… sachant qu’au final le ‘hacker’ a lui même dit qu’il a envoyé les fichiers à pas mal de sites en même temps…

    où est le mal ? Faut pas voir le mal partout. Y’a un tas de bloggers qui se cassent le cul et qui gagnent quasiment rien en le faisant, et à chaque fois t’en as un pour venir faire chier à remettre son intégrité en cause parce qu’il a pas cité la bonne source ou parce qu’un de ses articles ressemble à s’y méprendre d’un autre article. Or, il connaissait même pas le site qui a mis l’article en premier donc bon…

    Il n’y a rien à voir avec une fausse info. Faut arrêter de croire que les bloggers sont de mauvaise foi aussi… 🙄

    Techcrunch fait plus de 2.5 millions de visiteurs quotidiennement, normal qu’il soit cité plus souvent… korben je connaissais pas il y a 3 jours perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *