Passer au contenu

Facebook et Twitter enregistrent des records de fréquentations

On apprend aujourd’hui que Facebook a réalisé aux US sont plus haut score historique, avec 55,6% de part de marché (sur 155 sites de networking social)…

On apprend aujourd’hui que Facebook a réalisé aux US sont plus haut score historique, avec 55,6% de part de marché (sur 155 sites de networking social) au mois de septembre 2009, ce qui fait tout de même une augmentation de plus de 194% par rapport à l’an dernier…

Twitter quant à lui se paye le luxe d’une augmentation de plus de 1170% par rapport à l’an dernier (ou ils n’avaient que 0.15% du marché).

Je crois que le social networking à de beaux jours devant lui aux US (et chez nous aussi on peut l’imaginer).

facebook-twitter

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Cool ça me fait une belle jamabe 🙂
    Non mais blague à part, le chiffre que j’attends, c’est la date du jour où Facebook aura dépassé MSN en nombre d’utilisateurs !
    Je crois pas que se soit deja franchi.
    Là je pourrais enfin acheter des parts de marché chez eux 😛 ➡

    ps : et ce jour là, microsoft comprendra qu’il faut doter les macs d’une version correcte… 😀
    M’enfin, commentaire inutile :mrgreen:

  2. c’est emmargeant twitter donc c’est normal sinon Tchoufi il te faudra un gros porte-feuille pour avoir des actions chez eux … et un peut stupide d’attendre ^^

  3. J’ai pas encore compris l’intérêt de twitter.
    Peut on m’expliquer ?

    Twitter c’est bien pour dire à tout le monde que ce matin on a fait caca ? qu’à midi on a mangé au MacDO et qu’à 19h30 on rentre chez soi ?

    D’avance merci.

  4. @ Jean Bobby :

    Twitter c’est un facebook simplifié sans tous les jeux à la con. Tu peux envoyer des messages de 140 caractères (incluant lien vers photo/vidéo), c’est simple, pas sexy, pas pour les kikoolols mais c’est très pratique..

    J’aime personnellement pour suivre des news sur le high tech, je post peu mais c’est un super vecteur d’infos car instantanées (je les reçois en push sur mon iphone).

  5. @Reha 1170% ça fait que 10.7 fois plus qu’avant 😉
    Donc si “avant” t’avais pas grand chose, c pas forcément si fort que ça pour Twitter.
    Mais facebook qui augmente de moitié alrs qu’il était dejà super populaire, ça c autre chose…

  6. L’intêret de twitter, est double, d’une pour les sociétés qui peuvent amener une audience de qualité, ensuite pour les utilisateurs, il est d’autant plus simple de suivre l’actualité via ce moyen que les flux rss, après il y a aussi le fait que tu n’a pas les jeux comme sur facebook.

    Et puis à l’inverse de ce dernier twitter crée une ribembelle de sociétés, et comme nous l’avons vu avec l’iran, celà permet d’éviter la censure. Puis le simple fait qu’il n’y est pas de pub, je suis même prêt à payer pour sa.

  7. Je vois pas bien ce que ça changerait que Twitter soit en Français…

    Une page avec un pseudo, un avatar et des messages… la traduction de l’interface ne va rien révolutionner pour les anglophobes…

  8. @Geo

    Si le principe est le même, mais y’en a un qui va à l’essentiel et l’autre qui est infesté de jeu pourri et de pub : au final l’utilisation est pas la même, le public non plus mais c’est deux systèmes avec la même base : écrire et échanger avec des personnes morales ou physiques.

    Maintenant comme dit je connais pas bcp de monde qui utilise facebook pour la même chose que twitter.

  9. Comme Geo, twitter et facebook sont 2 sites totalement différents qui ne sont pas comparable.

    Il est vrai que sur Facebook certaine personne “twitte” mais d’un autre coté c’est sensé etre des amis, mais le but premier est de rassembler ses amis, famille et de s’amuser a commenter des vidéos, photos, quizz à la c**, jeu à la c** aussi…

    Alors que sur twitter on suit des gens ou société qui ont de l’influence avec bien entendu la possibilité d’écrire ce que l’on veut mais ca reste beaucoup plus limité du coté de l’expression que Facebook. On reste plus sur un pseudo flux rss géant.

  10. “US sont…” –> “US son [Facebook] …”

    “ou ils n’avaient que 0.15% du marché” –> “où il [Twitter] n’avait que 0.15% du marché” ?

    “networking à de …” –> “networking a de …”

  11. @zaciper @Geo

    L’usage final est différent mais c’est un choix des utilisateurs. Perso je communique avec plusieurs personnes de ma famille sur twitter comme je pourrais le faire sur facebook.

    Twitter et Facebook utilise la même base mais ce sont pas le même genre de personne qui l’utilise donc au final l’usage est différent mais la base identique.

  12. Fesse-prout…ah oui ce truc débile venant des US…On est tous des amis 🙄 Le monde va mal… 😯
    Quand à Twitter qui me parait aussi dénué d’intéret , j’aime bien le coté ” messagerie instantanée” et la simplicité du systéme.
    Comme dirais l’autre il en faut pour tous les gouts.. :mrgreen:

  13. En tout cas ce qui est sur c’est qu’avec avec twitter la productivité au travail est augmenté, il n’y a que 140 charatères 🙂

  14. @fred ➡ je n’ai méme pas envie de me poser ce genre
    de question , je serais sous le joug d’un tyran et que la seule possibilitée de communiquer vers mes proches serait grace à twitter , là alors je dis oui , chapeau !! 140 caractéres c’est court mais mieux que rien…..à part ce genre d’utilisation fondamentale…je ne vois toujours pas le grand intéret de twitter…..mais certes de l’avoir sur son Iphone…en push (excuser du peu :mrgreen: ) ça donne un genre. 🙄

  15. @Windaub : ça permet aussi de suivre des news comme les RSS mais en direct de personne ou groupe high tech.

    Mais apparemment tu préfères détourner le sujet sur autre chose. C’est pas parce que ça t’intéresse pas que c’est inutile.

  16. chez nous ? En fait c’est loin d’être le cas :
    une énorme qantité de gens réticents à se coller sur Facebook. Comme la méfiance et la paranoïa française ne font que croitre au fil des années c’est pas demain la veille que la tendence va s’inverser.

    Ceci dit, y’a tout de même pas mal de monde sur la fesse. Simplement c’est un faible pourcentage parmis les gens qui pourtant on le net.

  17. @fred_zhuzhu : toujours pas d’accord, pour moi, Twitter et Facebook n’ont rien à voir (je ne parle pas du Twitter version “je me suis levé et j’ai pris mon petit dej, miam c’était bon”, ca je le laisse à Facebook)

  18. @Geo

    Pourtant ce que tu décris existe sur twitter, bien que twitter regroupe aussi des news 0dayz des personnes et boîtes influentes. Même principe, utilisation différente dû aux personnes qui l’utilisent.

  19. Hum, jamais testé twitter je vais m’inscrire pour voir pk moi perso Facebook ne m’a servi qu’a retrouver des amis et envoyer des messages rapidement, ou trouver des groupes (comme JDGeek)

Les commentaires sont fermés.

Mode