Passer au contenu

La Croix Rouge japonaise utilise la réalité augmentée

Vous vous souvenez peut être d’un des mes premiers articles ICI sur le JDG, qui traitait de l’ouverture d’un clinique du futur pour le don du…

Vous vous souvenez peut être d’un des mes premiers articles ICI sur le JDG, qui traitait de l’ouverture d’un clinique du futur pour le don du sang en plein Akihabara ?

Et bien la Croix Rouge japonaise, qui gère ce lieu pour le don du sang, c’est associé avec Digital Signage Consortium (qui ont des écrans publicitaires à la station Akihabara) pour faire une publicité utilisant la réalité augmenté. En effet quand vous vous approchez de l’écran, vous vous retrouverez avec les cheveux de Miku Hatsune (célèbre personnage Vocaloid) et un chapeau d’infirmière. Bon, rien de transcendant en soit, mais au pays des Otakus ont est sûr que ça va en attirer plus d’un à la clinique 😉

La vidéo dans la suite de l’article !

akiba-f01
via asiajin

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. je suis passe cette semain a Seibu a Shinjuku et les vitrines sont ausis en realite augmentee. : Un ecran, una cam et notre image se retrouve incrustee (ajout d’un masque sur le visage, etc…)

Les commentaires sont fermés.

Mode